Rempart, de Laurent Genefort

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Rempart, de Laurent Genefort

Messagepar Clément » 14 juin 2011 à 16:06

Pour fêter le Grand Prix de l'Imaginaire 2011 catégorie nouvelle francophone décerné le week-end dernier à Laurent Genefort, les éditions du Bélial' sont heureuses de vous offrir au téléchargement gratuite la nouvelle lauréate Rempart, parue l'an dernier dans Bifrost n° 58. Et d'annoncer que cette nouvelle fera l'objet d'un développement dans le prochain roman de Laurent Genefort, Points chauds, à paraître en 2012 au Bélial' et Son univers sera également le cadre d'un Guide de survie en territoire E.T. qui paraîtra en même temps que le roman. Quant au GPI catégorie nouvelle étrangère reçue par Lucius Shepard pour son recueil Sous des cieux étrangers, nous le fêterons en septembre en même temps que la parution de L'intégrale du cycle du Dragon Griaule. Restez à l'écoute !

Lire la nouvelle sur le blog Bifrost
Télécharger gratuitement la nouvelle en ePub et en PDF
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3342
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Rempart, de Laurent Genefort

Messagepar M » 14 juin 2011 à 17:25

Clément a écrit :Et d'annoncer que cette nouvelle fera l'objet d'un développement dans le prochain roman de Laurent Genefort, Points chauds, à paraître en 2012 au Bélial' et Son univers sera également le cadre d'un Guide de survie en territoire E.T. qui paraîtra en même temps que le roman.


Sympa l'idée de surfer sur ce qui avait été avec les World War Z et le Guide de survie en territoire Zombie.

C'est avec plaisir que je vais relire cette très bonne nouvelle. Elle mérité son prix.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Lo G
Patrouilleur temporel
Messages : 62
Enregistré le : 03 mars 2010 à 20:08

Re: Rempart, de Laurent Genefort

Messagepar Lo G » 16 juin 2011 à 00:54

Farfadet a écrit :
Clément a écrit :Et d'annoncer que cette nouvelle fera l'objet d'un développement dans le prochain roman de Laurent Genefort, Points chauds, à paraître en 2012 au Bélial' et Son univers sera également le cadre d'un Guide de survie en territoire E.T. qui paraîtra en même temps que le roman.


Sympa l'idée de surfer sur ce qui avait été avec les World War Z et le Guide de survie en territoire Zombie.

C'est avec plaisir que je vais relire cette très bonne nouvelle. Elle mérité son prix.


Merci !
Quelques précisions pour Farfadet : j'ai écrit Rempart et conçu Points chauds sans connaître l'existence de World War Z. Ce devait être dans l'air du temps, je suppose... La nouvelle a pour point de départ le visionnage du film "District 9", ainsi que d'autres éléments dont je parle dans le thread consacré à Bifrost n°58.
Quant au roman ,c'est encore plus simple: j'avais tout bêtement envie de prolonger l'expérience avec d'autres personnages que mon militaire français.
Enfin, concernant mon Aliens mode d'emploi en cours, il est clairement inspiré du Guide de survie en territoire zombie. Ou plutôt, de la déception que m'a procuré sa lecture. Mais bon, j'ai peut-être fait bien pire... ;-)

Lo G
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3342
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Rempart, de Laurent Genefort

Messagepar M » 16 juin 2011 à 18:43

Lo G a écrit :
Merci !
Quelques précisions pour Farfadet : j'ai écrit Rempart et conçu Points chauds sans connaître l'existence de World War Z. Ce devait être dans l'air du temps, je suppose...


Il ne faut surtout pas y voir de reproche. Le roman était brillant à mon goût. Et j'ai franchement hâte de lire le développement de la nouvelle si c'est dans le même style.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Lo G
Patrouilleur temporel
Messages : 62
Enregistré le : 03 mars 2010 à 20:08

Re: Rempart, de Laurent Genefort

Messagepar Lo G » 16 juin 2011 à 19:11

Farfadet a écrit :
Lo G a écrit :
Merci !
Quelques précisions pour Farfadet : j'ai écrit Rempart et conçu Points chauds sans connaître l'existence de World War Z. Ce devait être dans l'air du temps, je suppose...


Il ne faut surtout pas y voir de reproche. Le roman était brillant à mon goût. Et j'ai franchement hâte de lire le développement de la nouvelle si c'est dans le même style.


No problemo, j'ai pour principe d'assumer pleinement mes influences ;-)
Et tout à fait d'accord avec toi, je trouve WWZ excellent.

Pour Points chauds, j'ai pris le parti de changer de point de vue. Le roman est constitué d'une pluralité de "je" différents, dont les lignes narratives s'entrecroisent pour former une fresque futuriste.

Lo G
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3342
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Rempart, de Laurent Genefort

Messagepar M » 16 juin 2011 à 20:08

Lo G a écrit :Pour Points chauds, j'ai pris le parti de changer de point de vue. Le roman est constitué d'une pluralité de "je" différents, dont les lignes narratives s'entrecroisent pour former une fresque futuriste.

Lo G


C'est le genre de procédé littéraire que j'affectionne. Les mêmes évènements ou un évènement majeur vus de plusieurs protagonistes génère une dynamique de lecture qui est très entraînante.

Il y a une date de sortie prévue ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Lo G
Patrouilleur temporel
Messages : 62
Enregistré le : 03 mars 2010 à 20:08

Re: Rempart, de Laurent Genefort

Messagepar Lo G » 17 juin 2011 à 09:51

Farfadet a écrit :
Lo G a écrit :Pour Points chauds, j'ai pris le parti de changer de point de vue. Le roman est constitué d'une pluralité de "je" différents, dont les lignes narratives s'entrecroisent pour former une fresque futuriste.


C'est le genre de procédé littéraire que j'affectionne. Les mêmes évènements ou un évènement majeur vus de plusieurs protagonistes génère une dynamique de lecture qui est très entraînante.

Il y a une date de sortie prévue ?


Pas encore de date précise arrêtée, je ne peux donc vous indiquer qu'un vague : courant 2012.

Lo G
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Rempart, de Laurent Genefort

Messagepar Clément » 30 juin 2011 à 17:02

Dernier jour pour lire en ligne ou télécharger gratuitement la nouvelle de Laurent Genefort !
http://blog.belial.fr/post/2011/06/14/Rempart

Signalons qu'en 15 jours, vous avez été près de 150 à télécharger Rempart, là où les nouvelles gratuites du blog génèrent en moyenne entre 80 et 100 téléchargements en moyen. L'effet GPI ? Quoiqu'il en soit, rendez-vous est pris en 2012 pour le roman original tiré de la nouvelle : Points chauds.
Nicolevitch
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2010 à 22:46

Re: Rempart, de Laurent Genefort

Messagepar Nicolevitch » 30 juin 2011 à 17:23

Disons que l'effet GPI m'a donné envie de la relire, et que ça tombait pile poil pour tester ma liseuse que je venais de recevoir en cadeau. Bon timing, donc.
Et oui, rendez-vous est pris pour Points Chauds !
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3342
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Rempart, de Laurent Genefort

Messagepar M » 02 juillet 2011 à 21:59

Clément a écrit :Dernier jour pour lire en ligne ou télécharger gratuitement la nouvelle de Laurent Genefort !
http://blog.belial.fr/post/2011/06/14/Rempart


J'ai téléchargé la nouvelle courant Juin et l'ai lu sur mon reader sans soucis.
Tout à l'heure j'ai téléchargé Le goût du sang de Michel Pagel. Dans ma bibliothèque, il était indiqué que la nouvelle Rempart avait été mise à jour. Je l'ai téléchargée, ajoutée à mon reader et la surprise en regardant le texte. Je me suis retrouvé avec Le goût du sang.

Quelqu'un d'autre a-t-il le même "souci" ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Le blog Bifrost »