Maître de tout

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Maître de tout

Messagepar Clément » 07 août 2009 à 00:04

Nous avons voulu, sur le blog Bifrost, aborder la science-fiction sous toutes ses formes, et le jeu vidéo en est une qui a pris une importance particulière ces dernières années. Machines plus puissantes, graphismes toujours plus photo-réalistes, industrie florissante mais aussi univers plus fouillé, ambiance plus immersive et scénario plus intelligent : le média jeu vidéo a indéniablement atteint une forme de maturité. C'est pourquoi j'ai demandé à Alexis Moroz, game builder chez un grand développeur français mais aussi lecteur averti de science-fiction de tenir cette rubrique Playground et d'y jeter des ponts entre science-fiction et jeu vidéo, d'y évoquer les univers SF du jeu vidéo, les évocations du jeu vidéo dans la SF, mais aussi les innovations dans le domaine vidéo-ludique qui, parfois, ressemblent carrément à de la science-fiction.

Lire l'article d'Alexis Moroz sur le blog Bifrost
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Maître de tout

Messagepar M » 07 août 2009 à 10:43

Je trouvais que Little Big Planet c'était déjà énorme au vue du nombres de possibilités. Mais alors là c'est encore mieux. En gros la seule limite c'est notre imagination et sa perversité :-)

Je n'ose imaginer ce qui se passe si on invoque un trou noir ?!
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Le blog Bifrost »