Razzies 2006 : le prix du pire !

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Razzies 2006 : le prix du pire !

Messagepar Clément » 04 février 2010 à 19:58

Sentez-vous cette crispation, ce courant d'air froid, ce je-ne-sais-quoi de malsain qui traverse le fandom ? Aucun doute : c'est la période des Razzies ! Remis dans le Bifrost n°57, les Razzies 2009 ont, comme chaque année, rempli leur office : personnalités humilées, carrières ruinées, amitiés irrémédiablement brisées, cris, larmes, rires, injures, jubilation, menaces, indifférence. De la petite remarque mesquine aux photographies scatologiques déversées sur les forums, chacun réagit différemment à l'annonce des Razzies, mais une chose est sûre : tout le monde les attend. Parce que les Razzies font surtout rire ceux qui n'en ont jamais eu, on pourrait croire que, la population des lauréats augmentant année après année, il y ait de moins en moins de gens pour les suivre. Et pourtant, la rubrique Razzies est toujours la plus consultée du blog... Peut-être parce qu'au fond, l'imaginaire, c'est une grande famille où tout le monde s'aime ? Au moins jusqu'aux prochains Razzies...

Et on s'amuse, et on rigole...
Mosnier
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 05 décembre 2010 à 21:09

le prix du pire !

Messagepar Mosnier » 05 décembre 2010 à 21:21

Bonsoir !
Je suis très flatté de trouver un article aussi élogieux concernant une de mes couvertures !
C'est toujours un plaisir de se savoir admiré par ses pairs.
Mais où peut-on voir le travail graphique de l'auteur de cet article ?
Pour avoir un jugement aussi sûr, il doit s'agir d'un véritable artiste !
J'ai hâte de le découvrir !

Marc Mosnier, illustrateur.

http://mosnier.blogspot.com/
Algernon

Re: Razzies 2006 : le prix du pire !

Messagepar Algernon » 05 décembre 2010 à 21:44

Yeah ! Un artiste aigri qui remet en cause le droit à la critique ! Ça va mettre un peu d'animation sur le forum !

Le Vicious, il est comme Beetlejuice, il faut prononcer son nom trois fois pour qu'il apparaît. Allez, tout le monde en chœur ! Cid Vicious, Cid Vicious, Cid Vicious !!
Mosnier
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 05 décembre 2010 à 21:09

Re: Razzies 2006 : le prix du pire !

Messagepar Mosnier » 05 décembre 2010 à 21:50

Cher Monsieur,
Est aigri celui qui n'a rien fait !
Personnellement, je dois en être à 200 couvertures.
Donc , pour l'aigreur, vous repasserez !
Quant à la critique, je l'admets de personnes sachant tenir un pinceau.
La critique est facile, l'art est difficile !

Marc Mosnier

http://mosnier.blogspot.com
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Razzies 2006 : le prix du pire !

Messagepar Patrice2 » 05 décembre 2010 à 21:58

Salut,

Et donc tous les critiques doivent être écrivains?

Je suis désolé, mais quand je trouve une couverture moche, sans être "artiste", j'ai le droit, comme tout le monde, de dire que c'est moche sans avoir à me justifier.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Mosnier
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 05 décembre 2010 à 21:09

Re: Razzies 2006 : le prix du pire !

Messagepar Mosnier » 05 décembre 2010 à 22:07

La pratique de l'art, qui confronte en permanence à la difficulté, amène à une certaine humilité.
Il ne me viendrait pas à l'idée, à moi, de décerner un prix de la nullité littéraire à l'auteur de cet article, par exemple !

Marc Mosnier, illustrateur
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Razzies 2006 : le prix du pire !

Messagepar Patrice2 » 05 décembre 2010 à 22:13

Salut,

Ah, ça c'est autre chose.
Mais dans ce cas, je te renvoie à ce qui est systématiquement placé au début de chaque remise des razzies:

Petit rappel, à toutes fins utiles : les Razzies se veulent subjectifs, bêtes, d’une mauvaise foi plus qu’occasionnelle et volontiers méchants. Faire sourire est leur seule ambition (en tout cas avouée). Les nominations aux Razzies ne sont pas seulement motivées par la qualité intrinsèque des œuvres en compétition, mais aussi par le contexte de leur publication.


Voilà. Nulle justification n'est attendue.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Algernon

Re: Razzies 2006 : le prix du pire !

Messagepar Algernon » 05 décembre 2010 à 22:36

Tout cela est follement amusant.

Mosnier a écrit :Est aigri celui qui n'a rien fait !
Personnellement, je dois en être à 200 couvertures.
Donc , pour l'aigreur, vous repasserez !


Quantité n'est pas qualité. 200 couvertures ? Bah ! Madame Paternoster a dépassé les 200 depuis belles lurettes, elle n'en reste pas moins l'une des illustratrices dont le travail est le plus conspué au sein de notre joli petit monde.

Mosnier a écrit :Quant à la critique, je l'admets de personnes sachant tenir un pinceau.
La critique est facile, l'art est difficile !


Mais la critique est un art (et pan dans les dents).

La pratique de l'art, qui confronte en permanence à la difficulté, amène à une certaine humilité.


Inversons l'exercice. Imagine qu'un critique loue tes couvertures. Demanderas-tu à voir son travail pour t'assurer que ses louanges soient bien justifiées ? Et s'il n'a jamais tenu un pinceau de sa vie, lui reprocheras-tu ses compliments ?

Il ne me viendrait pas à l'idée, à moi, de décerner un prix de la nullité littéraire à l'auteur de cet article, par exemple !


Ami, ne te prive pas de ce plaisir ! Les razzies 2011 sont toujours ouverts. N'hésite pas à voter pour Bifrost. Rien ne t'en empêche. Tu te sentiras mieux après.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Razzies 2006 : le prix du pire !

Messagepar Nébal » 05 décembre 2010 à 22:52

Cool ! De l'animation.

Vu la couv' en question.

Bon, c'est pas très glorieux, mais c'est vrai qu'on a vu largement pire dans nos contrées.

Par contre, pour "l'humilité", on repassera...

PS : Je sais dessiner des types de face avec des gros yeux et un très gros nez, éventuellement, mais on dirait un peu des bites, alors je sais pas si ça compte.

Retourner vers « Le blog Bifrost »