L'Abécédaire (volume 2)

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Abécédaire (volume 2)

Messagepar Erwann » 16 décembre 2015 à 11:51

Bon + bon = encore mieux ? Ne vous êtes-vous jamais dit que combiner deux choses cool entre elles conduirait à un résultat encore plus cool ? C'est l'avis de Wax Audio, musicien australien qui propose des mashups de chansons issues du panthéon pop-rock pour des résultats aussi réussis qu'irrévérencieux…
C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'Abécédaire (volume 2)

Messagepar Nébal » 16 décembre 2015 à 13:07

Erwann a écrit :Bon + bon = encore mieux ? Ne vous êtes-vous jamais dit que combiner deux choses cool entre elles conduirait à un résultat encore plus cool ? C'est l'avis de Wax Audio, musicien australien qui propose des mashups de chansons issues du panthéon pop-rock pour des résultats aussi réussis qu'irrévérencieux…
C'est par ici !


Oui, Wax Audio a vraiment fait des trucs chouettes. Ses Metallica funky sont impressionnants, j'adule son "Lady Judas", et son hommage aux années 80 est étrangement émouvant...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Abécédaire (volume 2)

Messagepar Erwann » 16 décembre 2015 à 13:13

Nébal a écrit :
Erwann a écrit :Bon + bon = encore mieux ? Ne vous êtes-vous jamais dit que combiner deux choses cool entre elles conduirait à un résultat encore plus cool ? C'est l'avis de Wax Audio, musicien australien qui propose des mashups de chansons issues du panthéon pop-rock pour des résultats aussi réussis qu'irrévérencieux…
C'est par ici !


Oui, Wax Audio a vraiment fait des trucs chouettes. Ses Metallica funky sont impressionnants, j'adule son "Lady Judas", et son hommage aux années 80 est étrangement émouvant...

Oui, "Lady Judas" donne presque envie d'adorer Lady Gaga (bon, je dois faire mon coming-out : il y a une poignée de morceaux sur Born this way que j'aime beaucoup, mashupés ou non).
Pour ma part, j'avoue une préférence pour les [gros groupe de gros rock] en [destination orientale au choix].
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Abécédaire (volume 2)

Messagepar Erwann » 21 décembre 2015 à 11:53

Où l'on fait un saut dans la préhistoire et la proto-science-fiction, avec Les Xipéhuz, séminale novella de J.-H. Rosny aîné…
C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Abécédaire (volume 2)

Messagepar Erwann » 22 décembre 2015 à 11:17

Où l'on profite de cette année finissante pour s'aventurer dans la Suède des temps anciens avec le doucement inquiétant Year Walk, jeu d'exploration du studio Simogo…
C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Abécédaire (volume 2)

Messagepar Erwann » 23 décembre 2015 à 13:03

L'influence de John Carpenter au niveau cinématographique est tout simplement énorme. Mais sur le plan musical, le réalisateur de The Thing n'est pas en reste, comme le prouve Zombie Zombie plays John Carpenter, album d'electro du duo français Zombie Zombie rendant hommage au maître de l'épouvante…
C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Abécédaire (volume 2)

Messagepar Erwann » 08 février 2016 à 18:04

En attendant d'entamer le prochain volet de l'Abécédaire en fin de semaine, on s'intéresse de nouveau à une poignée d'albums ayant pour point commun leur titre imprononçable. Ici, quelques artistes un chouïa underground : David Bowie, Beak (alias l'échappée d'un membre de Portishead) et Godspeed You! Black Emperor!
C'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Abécédaire (volume 2)

Messagepar Erwann » 09 février 2016 à 13:59

Après la tétralogie Ambient de Brian Eno, la rubrique De A à Z se penche sur une bédéistique tétralogie de tétralogies : la Balade au Bout du Monde, où le scénariste Makyo nous emmène à sa suite dans un mystérieux royaume de poche, dissimulé dans un marécage…
(Et l'on conclut ainsi ce volume 2 de l'Abécédaire.)
C'est par ici !

Retourner vers « Le blog Bifrost »