Réouverture des X-Files

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Réouverture des X-Files

Messagepar Apophis » 26 février 2016 à 07:16

Concernant la nouvelle direction de la mythologie incohérente avec tout ce qui précède, il faut dire qu'il y avait bien peu de cohérence, justement, dans la mythologie avant. Le fait d'avoir en grande partie fait table rase et de proposer une nouvelle façon de voir la chose, en elle-même cohérente même si incohérente avec les explications précédentes, est un plus à mon avis, pas un point négatif. Et Mulder comprend tout "'en dix minutes" parce qu'on lui explique certaines choses, il ne devine pas tout seul.

Concernant les noms ridicules, je suppose que tu fais allusion à l'agent Einstein, et dans ce cas je suis entièrement d'accord avec toi.

Concernant l'épisode final, oui, c'est trop de choses condensées dans un seul épisode, mais d'un autre côté, avant qu'un seul des six épisodes ne soit diffusé, ils ne pouvaient pas être certains de l'accueil du public, et donc que la série serait susceptible de revenir pour une saison 11. Donc tasser le plus de choses possibles en un épisode explosif final avait une certaine logique. Parce qu'à ce compte là, il aurait fallu faire 6 épisodes sur 6 de "mythologie", ce qui était incompatible avec le but fixé : faire découvrir à une nouvelle génération tous les aspects de X-Files : mythologie, épisodes déconne, stand-alone.

Pour le reste, je crois que le but était justement de garder l'esprit de la série d'origine et de son époque, pas de faire un Game of thrones ou autre série à la mode bis.
Modifié en dernier par Apophis le 28 février 2016 à 10:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Delenn
Axiomatique
Messages : 161
Enregistré le : 25 janvier 2012 à 17:14
Localisation : Babylon 5

Re: Réouverture des X-Files

Messagepar Delenn » 28 février 2016 à 00:41

J'étais une grande fan de cette série à l'époque (j'achetais même les magazines et j'ai encore quelques petits gadgets...).
J'ai donc regardé avec un grand plaisir les deux premiers épisodes jeudi soir et je n'ai pas été déçue, même si j'aurais apprécié avoir un peu plus de détails....Mais bon, c'est le propre de cette série depuis ses débuts ;)
J'ai beaucoup apprécié le fait que l'évolution des personnages était vraisemblable...ils ne repartent pas comme si rien ne s'était passé depuis 2002. On voit leurs failles et leurs blessures.

Bref, j'attends la suite avec impatience ;)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Réouverture des X-Files

Messagepar Erwann » 03 mars 2016 à 15:06

« I wanted to believe… that this episode was a good one. » Les X-Files, c'est du bon voire du très bon… mais pas toujours. Au fil de ses neuf dix saisons, la série de Chris Carter s'est parfois lamentablement plantée. Qui aime bien châtie bien : voici un florilège du médiocre et du désastreux…
C'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Réouverture des X-Files

Messagepar Erwann » 09 mars 2016 à 11:46

Après s'être intéressé aux meilleurs comme aux pires épisodes des X-Files, l'on se penche dans ce dernier billet sur dix épisodes spéciaux : dix moments où, pour une raison ou pour une autre, la série de Chris Carter s'est amusée à proposer des variations formelles…
C'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Réouverture des X-Files

Messagepar Erwann » 19 mai 2016 à 11:09

Après les X-Files, on s'intéresse à The Lone Gunmen, spinoff des aventures de Mulder et Scully centré sur le trio de hackers formé par les inénarrables Byers, Langly et Frohike. Un spinoff qui n'a guère rencontré de succès, ayant été annulé en 2001 au terme d'une demi-saison… Annulation méritée ou non ? On se penche sur le cas de nos justiciers geeks sur le blog.
C'est par ici !

Retourner vers « Le blog Bifrost »