La SF des pulps : une approche factuelle

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

La SF des pulps : une approche factuelle

Messagepar Erwann » 21 mars 2016 à 12:29

Suite aux récentes discussions sur le forum quant à la collection Pulps et la nature même des pulps, Francis Valéry nous livre ici une approche factuelle des pulp magazine. Dans la première partie de cette étude, notre érudit ami explique ce qu'est, physiquement, un pulps.
C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La SF des pulps : une approche factuelle

Messagepar Erwann » 23 mars 2016 à 12:41

Après avoir défini ce qu'est, physiquement, un pulp magazine, dans la première partie de son étude, Francis Valéry nous brosse dans la deuxième partie un historique des pulps…
C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La SF des pulps : une approche factuelle

Messagepar Erwann » 25 mars 2016 à 12:56

Suite et fin de l'approche factuelle des pulps. La première partie de l'étude cherchait à définir la nature du support, la deuxième en brossait un historique ; dans cette dernière partie, Francis Valéry apporte quelques éléments de réflexion sur la SF en pulps et des précisions sur la périodicité des magazines…
C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Artemus Dada
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 22 avril 2016 à 11:14

Re: La SF des pulps : une approche factuelle

Messagepar Artemus Dada » 26 avril 2016 à 11:18

Je m'intéresse de très près aux pulp magazines et au bouillemment qu'ils ont induit, et j'ai trouvé la lecture de ces trois articles très intéressante.
Cela dit, rédigés par Francis Valéry ça ne faisait aucun doute dans mon esprit que ces articles le seraient.

Merci.

Retourner vers « Le blog Bifrost »