Lucifer

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Lucifer

Messagepar Erwann » 14 juin 2016 à 10:05

Dans le numéro 82 de Bifrost, on vous entretenait de ce qui est probablement le grand œuvre de Neil Gaiman : Sandman. Ce comic-book, littéraire et ambitieux, a engendré bon nombre de spinoffs, dont Lucifer. Personnage secondaire dans la création de Gaiman, le maître des Enfers va voler de ses propres ailes sur 75 numéros entre 2000 et 2006, sous l'impulsion de Mike Carey. Voilà qui mérite bien qu'on s'y attarde un peu, au risque d'y perdre son âme…
C'est par ici.

Algernon, Artemus, pas taper !
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Lucifer

Messagepar Herbefol » 14 juin 2016 à 10:14

J'ai lu le premier des cinq volumes du comics et je suis conquis par le truc. Le deuxième volume attend sagement que je me décide à m'y lancer.

J'ai vu que tu évoques rapidement The Unwritten, est-ce que tu as eu l'occasion de lire cette série ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Lucifer

Messagepar Erwann » 14 juin 2016 à 10:17

Non, pas lu The Unwritten, mais on m'en a dit le plus grand bien.
Pour Lucifer, je te conseille vraiment de lire les cinq volumes dans une même foulée, sinon il est facile de s'y perdre (enfin, je trouve).
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Lucifer

Messagepar Herbefol » 14 juin 2016 à 10:57

Je préfère ne pas trop lire d'une traite, surtout des trucs un peu verbeux et lents comme Lucifer ou Sandman justement. Mais je ne vais pas attendre l'année prochaine avant de lire le volume deux.
Concernant The Unwritten, j'en suis à huit volumes et pour l'instant, j'en pense effectivement le plus grand bien. On sent vraiment que Carey et Gross mettent le meilleur d'eux-mêmes dans cette série. C'est bourré de référence et un peu comme un Thursday Next c'est un truc écrit par des gens qui aiment les livres et la lecture.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Artemus Dada
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 22 avril 2016 à 11:14

Re: Lucifer

Messagepar Artemus Dada » 14 juin 2016 à 11:12

Herbefol a écrit :[...]

J'ai vu que tu évoques rapidement The Unwritten, est-ce que tu as eu l'occasion de lire cette série ?


Si cela peut t'intéresser je lis la série, j'en parle sur mon blog (Pour en savoir +), et j'ai aussi lu le graphic novel (autrement dit l'équivalent d'un album franco-belge pour ce qui est de la démarche) : Pour en savoir +.

Et si j'étais très enthousiaste, aux environs des 5 & 6èmes tpb la série peine un peu, ou du moins je peine à être captivé par ce qui s'y déroule.
Pour l'instant j'en suis resté là.

Mais je ne doute pas de poursuivre ne serait-ce que pour lire le crossover avec FABLES, et avoir le mot de la fin. [-_ô]

Retourner vers « Le blog Bifrost »