Fin de partie, Nancy Kress

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Fin de partie, Nancy Kress

Messagepar Erwann » 01 décembre 2017 à 11:28

« Jeff, et si on pouvait mettre de l’ordre dans ses idées comme dans sa chambre ? » C'est la question que se pose Allen, le meilleur ami de Jeff Galagher. Est-il possible de se concentrer pleinement sur une tâche ? Et si oui, à quel prix ? Pour accompagner la sortie de Danses aériennes, recueil rassemblant une sélection des meilleurs textes de Nancy Kress, nous vous proposons de découvrir Fin de partie, nouvelle troublante sur les pouvoirs du cerveau.
Une nouvelle à lire en ligne par ici…
… ou à télécharger gratuitement par là.
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Fin de partie, Nancy Kress

Messagepar Biro » 01 décembre 2017 à 11:40

Merci !
Avatar de l’utilisateur
fafa95
Patrouilleur temporaire
Messages : 40
Enregistré le : 15 novembre 2017 à 11:55
Contact :

Re: Fin de partie, Nancy Kress

Messagepar fafa95 » 01 décembre 2017 à 11:56

Je ne connais pas l'auteur. Du coup la lecture de cette nouvelle m'incitera (ou non) à l'achat ! Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Fin de partie, Nancy Kress

Messagepar Aldaran » 01 décembre 2017 à 12:22

Erwann a écrit :Danses aériennes, recueil rassemblant une sélection des meilleurs textes de Nancy Kress, [...]

« On se gardera de considérer le présent recueil comme reprenant le meilleur de son auteur, l'exercice étant en général périlleux, fortement sujet à caution et finalement assez peu intéressant. Qu'on y voie simplement une facette de son œuvre, [...] » avertissent prudemment les 42 en ouverture de recueil.
Si j'ai bien compris, il reste une palanquée de nouvelles susceptibles d'être traduites un jour.

Lecture en cours de mon côté. J'aime.
(Et j'aurais été curieux des réactions si l'excellente Shiva dans l'ombre avait été écrite par un mec.)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Fin de partie, Nancy Kress

Messagepar Erwann » 01 décembre 2017 à 12:30

Aldaran a écrit :« On se gardera de considérer le présent recueil comme reprenant le meilleur de son auteur, l'exercice étant en général périlleux, fortement sujet à caution et finalement assez peu intéressant. Qu'on y voie simplement une facette de son œuvre, [...] » avertissent prudemment les 42 en ouverture de recueil.

À ce sujet-là, je plaide coupable : quand le nombre de caractères est limité par la place, "sélection des meilleurs textes" a l'avantage d'être court et immédiat, même si cela ne correspond que très, très lointainement à l'intention des anthologistes.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Fin de partie, Nancy Kress

Messagepar Erwann » 30 janvier 2018 à 10:46


Retourner vers « Le blog Bifrost »