La Bibliothèque orbitale revient

et vos commentaires.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar rmd » 24 avril 2018 à 16:24

L'imitation du chef du bélial est particulièrement réussie.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar Olivier Girard » 24 avril 2018 à 16:57

A l'heure où j'écris ces lignes, ce qu'il reste du Boulier est dans notre frigo. Il accompagnera à merveille notre apéro de dans 5 minutes...
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 733
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar PhilB » 24 avril 2018 à 18:57

Olivier Girard a écrit :A l'heure où j'écris ces lignes, ce qu'il reste du Boulier est dans notre frigo. Il accompagnera à merveille notre apéro de dans 5 minutes...


les parents de Philippe Boulier a écrit :Dites, quand vous aurez fini, vous pourrez nous envoyer ses restes ? C'est pas qu'on l'aimait bien, mais bon, à force, on avait fini par s'y attacher...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar Erwann » 20 juin 2018 à 09:46

Un jour futur, il existera peut-être quelque musée des œuvres d'art futures. Auquel cas la Bibliothèque orbitale y figurera en bonne place, avec son astronaute momifié et son quatre-vingt-deuxième épisode consacré à Jacques Boireau, Nicolas Cartelet, Daryl Gregory et Adrian Tchaikovsky…
Le nouvel épisode s'écoute par ici !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar Erwann » 20 septembre 2018 à 09:37

Le petit Philippe Boulier a de bonnes excuses pour justifier le retard de cette nouvelle livraison de son podcast de l'espace, mais sa maman lui a préparé un mot d'excuse. Quoi qu'il en soit, c'est l'occasion pour notre chroniqueur de se pencher sur les dernières parutions de la collection Une Heure-Lumière : le hors-série 2018, Les Attracteurs de Rose Street de Lucius Shepard, Retour sur Titan de Stephen Baxter et ses deux préférés de la collection… Le tout, avec des interventions éloquentes de votre serviteur.
C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Fra.Laborius
Vandale du vide
Messages : 4
Enregistré le : 12 juillet 2017 à 11:52
Localisation : Gale | Jézéro (cratères)

Re: La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar Fra.Laborius » 01 mars 2019 à 05:30

Mouais, à force de trainasser, de laisser la place vacante, ça a fini par donner des idées d'autres : une fondation uéssienne vient de balancer là-haut tous les volumes de Wikipédia en édition reliée. Pour ça, ils ont affrêté une fusée chinoise (moins chère ? oui, peuchère ! Plus sûre ? bah, de toute façon, c'est fait). Ils n'ont pas dit qui allait y aller les lire… En attendant, le linéaire de bibliothèque va devenir plus cher là-haut : pas demain que je vais aller m'y installer. Le projet Orbital Library n'a d'ailleurs pas l'intention de s'arrêter là, et si j'ai bien compris, souhaite installer des rayonnages sur la Lune. Ikéa n'a d'ailleurs pas démenti être dans le coup !
Mais, je suis sûr que notre cher et très attendu Philippe Boulier saura se trouver une place au soleil là-haut… et nous envoyer une carte postavocale, heiiin ! En attendant (pfff !, facile), plus d'infos chez RFI ici <http://www.rfi.fr/emission/20190216-wikipedia-orbite-terrestre>.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar Erwann » 07 octobre 2019 à 10:30

Pareille à une comète à la période irrégulière, la Bibliothèque orbitale est de retour pour une nouvelle livraison… Dans les soutes de sa station spatiale, Philippe Boulier nous a ramené Semiosis de Sue Burke, L'Incivilité des fantômes de Rivers Solomon et Mon Territoire de Tess Sharpe — du bon, du bon et du bon, que dire de mieux ?
Incroyable mais vrai, la Bibliothèque orbital est de retour et s'écoute par ici !
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar Olivier Girard » 07 octobre 2019 à 17:12

Je profite de l'occasion pour préciser au passage que notre Boulier orbital sera aux Utopiales de Nantes avec toute la p'tit bande belialesque (pour ceux qui voudraient parler bibliothèque, orbite et Guinness) . Oui, je sais, ça fout les fouins… (et encore, vous ne roupillerez pas dans la même turne que lui… enfin, normalement).
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar Erwann » 14 octobre 2019 à 16:20

Rappelez-vous : l'an passé, Philippe Boulier nous évoquait l'opération Une Heure-Lumière, les émeutes dans les librairies, les hordes de lecteurs à la recherche du hors-série. Cette année, notre chroniqueur remet le couvert pour nous parler d'Acadie, L'Enfance attribuée, Abimagique et du nouveau-hors-série de la collection…
Un nouvel épisode avec une guest-star des plus loquaces.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar Apophis » 14 octobre 2019 à 17:05

Je ne vois rien d'anormal à piétiner des piles de Bernard Werber, pour ma part.

Retourner vers « Le blog Bifrost »