[Série] Nightflyers

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Nightflyers

Messagepar Erwann » 26 mars 2018 à 17:39

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Nightflyer

Messagepar Erwann » 23 juillet 2018 à 15:00

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [Série] Nightflyers

Messagepar FeydRautha » 02 février 2019 à 20:28

C'est mauvais, bon sang que c'est mauvais.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [Série] Nightflyers

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 02 février 2019 à 22:27

J'avais vaguement zyeuté, tout en faisant autre chose, les deux premiers épisodes que je, heu, m'étais procurés à la sortie ; j'avais trouvé ça médiocre au mieux. Là, je me suis posé devant Netflix pour regarder vraiment. J'ai tenu 15 minutes.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: [Série] Nightflyers

Messagepar rmd » 20 février 2019 à 17:38

Netflix a annoncé qu'il n'y aurait pas de saison 2.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Nightflyers

Messagepar Erwann » 20 février 2019 à 17:59

rmd a écrit :Netflix a annoncé qu'il n'y aurait pas de saison 2.

Il me semblait que c'était une production Syfy à la base, diffusée à l'international sur Netflix. (Enfin, pour ce que ça importe ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: [Série] Nightflyers

Messagepar Bruno78 » 24 février 2019 à 10:53

Oui, c'est SyFy à la base.

J'ai regardé la moitié des épisodes. C'est effectivement pas bon du tout, ça souffre de plein de lacunes scénaristiques. Mais bon, y'a 2-3 personnages à sauver, donc pour l'instant je continue à regarder, en me disant que comme il n'y aura pas de saison 2, ça serait dommage de ne pas aller jusqu'au bout. Mais ma résolution ne tiendra peut-être plus très longtemps, je me suis pris à jouer sur mon smartphone pendant que je regardais les épisodes 4 et 5...
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] Nightflyers

Messagepar Pyjam » 24 février 2019 à 13:06

Hum... Vous savez qu'il y a aussi The Umbrella Academy sur Netflix ?
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [Série] Nightflyers

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 24 février 2019 à 15:43

Pyjam a écrit :Hum... Vous savez qu'il y a aussi The Umbrella Academy sur Netflix ?


Rien à voir. J'ai mes jours où je veux juste voir une bonne série (polar, super-héros, historique, contemporaine, etc.), et mes jours où il me faut ma dose de vraie sceufeu cœur de cible, bourrée de vues spatiales et de gros vaisseaux qui me font faire AAAAHHH, genre j'ai 14 ans et je découvre La guerre des étoiles, comme ça s'intitulait alors. The Expanse n'est plus sur Netflix ; en tout cas sa 3ème saison n'y est pas. Je peux donc comprendre qu'on se rabatte sur ce... truc qu'est Nightflyers. ;)

(Ceci dit, oui, Umbrella Academy, pour le peu que j'en ai vu, c'est plutôt bien.)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] Nightflyers

Messagepar Pyjam » 04 mars 2019 à 18:54

Étant moi aussi amateur de SF tôle et boulons et n'ayant pas reçu ma dose depuis bien longtemps (décidément, ST: Discovery est trop consternant), je me suis laissé tenter par Nightflyers.

Je dirais que les bons et les mauvais aspects y sont mélangés avec beaucoup d’homogénéité...

Il y a quelque chose de Wattsien dans cette série par moment :
— Pourquoi les extraterrestres nous évitent-ils ?
Et la réponse du xénobiologiste :
— Ils nous étudiés et nous considèrent pour ce que nous sommes : un virus qui a tué son hôte et en cherche un nouveau.
Et la manière dont le capitaine observe l'équipage en gardant ses distances rappelle également Vision aveugle.

On sent aussi que les auteurs ont bien aimé Solaris, et quelques autres œuvres de la SF. Les pillages sont à la vérité assez nombreux.

J'ai bien aimé quand même. La bande son est très soignée et le dernier épisode envoie la purée au niveau des effets visuels. La fin est relativement satisfaisante pour une série qui ne connaîtra donc pas de seconde saison (si j'ai bien suivi).
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Cinéma et séries »