L'empire, Bruno Dumont (2024)

Avatar de l’utilisateur
JFS
Cookie Monster
Messages : 503
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

L'empire, Bruno Dumont (2024)

Messagepar JFS » 08 février 2024 à 08:18

En allant voir May December (film que j'ai trouvé creux et insipide, plombé par une mise en scène tellement peu inspirée que ça en devient gênant), je suis tombé sur la bande-annonce de L'empire. Bruno Dumont se lance dans la science-fiction, avec Fabrice Luchini dans le rôle d'un extra-terrestre et le retour de l'improbable commandant Van der Weyden que Bernard Pruvost incarnait déjà dans la série P'tit Quinquin. Les fans du réalisateur de Hors Satan se réjouiront, les autres seront peut-être inquiets... Ça sort le 21 février.
La fiche imdb
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: L'empire, Bruno Dumont (2024)

Messagepar T. D. R. » 08 février 2024 à 11:59

JFS a écrit :En allant voir May December (film que j'ai trouvé creux et insipide, plombé par une mise en scène tellement peu inspirée que ça en devient gênant) [...]

Merci. Je croyais être le seul à penser la même chose.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15433
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'empire, Bruno Dumont (2024)

Messagepar Erwann » 11 février 2024 à 19:22

Il n'y avait pas déjà un peu de SF dans P'tit Quinquin (mon interprétation) et Coincoin et les z'inhumains (pas vu donc c'est une vraie question) ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4029
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: L'empire, Bruno Dumont (2024)

Messagepar Olivier Girard » 12 février 2024 à 08:54

Erwann a écrit :Il n'y avait pas déjà un peu de SF dans P'tit Quinquin (mon interprétation) et Coincoin et les z'inhumains (pas vu donc c'est une vraie question) ?
Si, totalement. D'ailleurs, à en juger par la BA de L'Empire, ce dernier pourrait bien être une manière de suite à P'tit Quinquin.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: L'empire, Bruno Dumont (2024)

Messagepar scifictif » 12 février 2024 à 19:53

Coincoin et les z'inhumains c'est formidable
Et la fin est juste parfaite
Avatar de l’utilisateur
JFS
Cookie Monster
Messages : 503
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: L'empire, Bruno Dumont (2024)

Messagepar JFS » 22 février 2024 à 00:14

Ça y est, je l'ai vu... Pour le scénario, ça ressemble à un croisement entre The Omen et Star Wars tourné dans un village du Boulonnais. Sur la forme, c'est assez beau, en particulier les vaisseaux spatiaux qui ressemblent à des cathédrales volantes (de la Sainte-Chapelle à l'église Saint-Joseph du Havre) ou à des châteaux de Louis XIV incrustés dans les paysages du Nord, le mélange d'acteurs pros et d'amateurs fonctionne toujours aussi bien. Quant au fond... je suis plus que dubitatif. À part l'intérêt de dézinguer gentiment le space-opera (faire jouer des scènes classiques du genre dans des décors et par des acteurs très naturalistes ou encore leur donner des dialogues ronflants, à la limite de l'amphgouri), je ne vois pas trop le sens de tout ça.
Jean-François.

Retourner vers « Cinéma et séries »