Pandorum

Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Pandorum

Messagepar Ceir » 24 février 2010 à 21:28

Le pire que j'ai vu c'est pour le film Basic. Pour la promo du film, ils se sont servis d'une photo où il y avait les trois acteurs principaux du film. Sauf que l'un des acteurs est censé mourir dès le début, et qu'à aucun moment les trois personnages ne se sont croisés. Du coup, on sait forcément que le personnage n'est pas mort puisqu'il va y avoir un passage où les trois personnages se croisent (et évidemment, c'est censé être le rebondissement final que de le découvrir vivant).
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Pandorum

Messagepar Gutboy » 25 février 2010 à 10:54

La BA de L'incroyable Hulk (version pas terrible 2008 par Leterrier, rien à voir avec le magistral Hulk de Ang Lee) est pas mal aussi. C'est un résumé complet du film. Impressionnant. Après avoir vu la bande annonce, il n'y a plus rien à regarder. Tout est dit, le reste du film c'est du "remplissage". Ou disons, c'est comme si on dessinait une vignette supplémentaire entre deux vignettes en BD pour expliquer ce qui s'est passé entre chacune: c'est inutile.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Pandorum

Messagepar Isa » 25 février 2010 à 11:00

Gutboy a écrit :Impressionnant. Après avoir vu la bande annonce, il n'y a plus rien à regarder. Tout est dit, le reste du film c'est du "remplissage". Ou disons, c'est comme si on dessinait une vignette supplémentaire entre deux vignettes en BD pour expliquer ce qui s'est passé entre chacune: c'est inutile.


C'est ça aussi que je trouve effrayant en regardant les BA. On se rend compte après que le scénario d'une bonne partie des films tient en une vidéo d'une minute. Ça fait peur (cela dit, c'est économique en temps et en argent, suffit de voir les BA pour avoir une bonne culture cinématographique).
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Pandorum

Messagepar A.C. de Haenne » 28 février 2010 à 20:44

Ceir a écrit :
A.C. de Haenne a écrit :

Eden Log, c'est si nul que ça ?


C'est particulier je dirai.
Le début est assez viscéral.
Après, y a des choses intéressantes niveau scénario mais y a quand même pas mal de longueurs au niveau du rythme.
En tout cas, c'est bien que ce genre du film puisse être produit, sinon on n'aurait que ce qu'Hollywood veut bien nous proposer en SF.


Je viens de voir Eden Log, et c'est vrai que c'est particulièrement spécial. J'ai vérifié, Cornillac sort son premier mot à la 42éme minute ! Sinon, comme pour Dante 01, il y a P. Bordage au scénario. En tout cas, j'ai bien aimé ce film.

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'
Messages : 505
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:06

Re: Pandorum

Messagepar Gregory Drake » 01 mars 2010 à 00:47

Gutboy a écrit :(...) rien à voir avec le magistral Hulk de Ang Lee(...)


Gutboy, tu dois couver quelque chose mon garçon...
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Pandorum

Messagepar Ceir » 01 mars 2010 à 14:57

En tout cas c'est bien que des acteurs connus/bankables comme Cornillac accepte de participer à ce genre de films parce que sinon les producteurs français ne tenteraient sûrement pas le coup.
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Pandorum

Messagepar Gutboy » 01 mars 2010 à 18:02

A.C. de Haenne a écrit :Je viens de voir Eden Log, et c'est vrai que c'est particulièrement spécial. J'ai vérifié, Cornillac sort son premier mot à la 42éme minute ! Sinon, comme pour Dante 01, il y a P. Bordage au scénario. En tout cas, j'ai bien aimé ce film.
A.C.

Argh, on ne doit pas avoir la même version d'Eden Log alors. Dans ma version, c'est à la 18ème minute (à la seconde près!): " Je, je. Sais pas. Je. Je sais pas qui je suis".
Pas beaucoup aimé Eden Log, suis pas rentré dedans, me suis ennuyé beaucoup.
Rien que le tout début.
Noir.
Grognements.
Flash d'1/10 de seconde sur un gros plan d'un bout de bonhomme.
Noir.
Grognements.
Flash d'1/10 de seconde sur un gros plan d'un bout de bonhomme.
Etc... pendant 6 minutes.
Au quatrième "noir/grognements/flash" j'avais déjà envie de gueuler au réalisateur: "c'est bon arrête on a compris, élude Francky c'est lourd".
Tout est lent comme ça dans ce film.

Gregory Drake a écrit :Gutboy, tu dois couver quelque chose mon garçon...
Je vais très bien au contraire. Le Hulk d'Ang Lee est génial. La fin bof, ok. Mais le découpage de ce fillm, façon BD, est une pure merveille. Un grand moment de vrai cinéma.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Pandorum

Messagepar Ceir » 01 mars 2010 à 18:41

Gutboy a écrit : Je vais très bien au contraire. Le Hulk d'Ang Lee est génial. La fin bof, ok. Mais le découpage de ce fillm, façon BD, est une pure merveille. Un grand moment de vrai cinéma.


Dans mon souvenir, le découpage aussi m'avait bien plu même si le scénario était linéaire et sans surprise.
Avatar de l’utilisateur
O_o
Axiomatique
Messages : 168
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:29

Re: Pandorum

Messagepar O_o » 01 mars 2010 à 18:44

Gutboy a écrit :
Gregory Drake a écrit :Gutboy, tu dois couver quelque chose mon garçon...
Je vais très bien au contraire. Le Hulk d'Ang Lee est génial.
Ça doit juste être le code couleur.
T'as avalé un bidi ?
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Pandorum

Messagepar A.C. de Haenne » 01 mars 2010 à 21:49

Gutboy a écrit :
A.C. de Haenne a écrit :Je viens de voir Eden Log, et c'est vrai que c'est particulièrement spécial. J'ai vérifié, Cornillac sort son premier mot à la 42éme minute ! Sinon, comme pour Dante 01, il y a P. Bordage au scénario. En tout cas, j'ai bien aimé ce film.
A.C.

Argh, on ne doit pas avoir la même version d'Eden Log alors. Dans ma version, c'est à la 18ème minute (à la seconde près!): " Je, je. Sais pas. Je. Je sais pas qui je suis".


Oui, pardon. En fait, je l'ai vu en deux fois, et la première, je me suis endormi !

En tout cas, on ne peut pas dire que les dialogues de ce film soient extraordinaires. Mais j'ai bien aimé l'ambiance, malgré les décors minimalistes et le visible manque de budget !

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne

Retourner vers « Cinéma et séries »