The Wolf Man, avec Benicio Del Toro

Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: The Wolf Man, avec Benicio Del Toro

Messagepar Don Lo » 05 février 2010 à 18:27

Vraiment, Elias c'est bien (ça excuse la méprise sur Wolfen, que Saint Carpenter nous pardonne).

Quant au Wolfman, tout semble bien dedans, un bon gros mélange de tout ce qui marche dans le genre, propre, bien filmé, bien joué... Même la réplique qui tue la crédibilité ("What kind of animal could have done such a thing ?", 'tain, Bénito, t'as jamais vu un film pour nous sortir pareil cliché ?)

Bon, ça sort quand en DVD ?
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: The Wolf Man, avec Benicio Del Toro

Messagepar A.C. de Haenne » 05 février 2010 à 23:39

Don Lo a écrit :Vraiment, Elias c'est bien (ça excuse la méprise sur Wolfen, que Saint Carpenter nous pardonne).


Merci pour lui...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: The Wolf Man, avec Benicio Del Toro

Messagepar A.C. de Haenne » 05 février 2010 à 23:40

Don Lo a écrit :Quant au Wolfman, tout semble bien dedans, un bon gros mélange de tout ce qui marche dans le genre, propre, bien filmé, bien joué... Même la réplique qui tue la crédibilité ("What kind of animal could have done such a thing ?", 'tain, Bénito, t'as jamais vu un film pour nous sortir pareil cliché ?)

Bon, ça sort quand en DVD ?


Logiquement, quatre mois après sa sortie ciné, donc dans quatre mois !

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: The Wolf Man, avec Benicio Del Toro

Messagepar ubikD » 20 février 2010 à 11:04

Vu.
J'aurais préféré ne pas le voir. Ce film est d'une médiocrité totale.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: The Wolf Man, avec Benicio Del Toro

Messagepar Thomas Day » 04 juin 2010 à 23:23

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un bon film, mais j'ai passé un bon moment.
Hugo Weaving est très bon.
Benicio Del Toro n'est pas à sa place, mais s'en tire quand même pas trop mal.
Anthony Hopkins est mauvais, de la première à la dernière scène. Il n'est vraiment pas fait pour ce genre de cinéma.
La réalisation est parfois horripilante, mais touche juste de temps en temps avec un cadrage sublime, ou une composition gothique.
Certains clins d'oeil sont très bons.
Sinon, pour les amateurs, c'est gore, ambiance amputations et intestins à l'air libre.

Mon seul vrai problème avec ce film, outre l'anti-prestatipn de Hopkins, c'est que ça ressemble trop à Sleepy Hollow, un Sleepy Hollow qui se prendrait au sérieux.

TD
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: The Wolf Man, avec Benicio Del Toro

Messagepar Bruno78 » 05 juin 2010 à 10:09

Vu aussi il y a quelques jours. En fait, on s'attend à un film plutôt bien emballé, avec une ambiance gothique, un film de pur divertissement, et les attentes ne sont pas déçues. Maintenant, l'intérêt de ce film en tant que tel est simplement de remettre au goût du jour un classique pour les allergiques au ciné N&B. Benicio del Toro ne saurait toutefois faire oublier Lon Chaney Jr. dans le film de George Waggner de 1941 ; quitte à visionner un Wolfman, autant voir celui-là.
Algernon

Re: The Wolf Man, avec Benicio Del Toro

Messagepar Algernon » 11 juin 2010 à 03:16

Pour la toute première fois, j'ai vu la bande-annonce (sur le dvd de la saison 5 du Dr House). Ce que j'ai vu m'a bien plu. Je suis maintenant curieux de voir le film.

J'ai cru voir Gollum, ça m'a un peu surpris...
Algernon

Re: The Wolf Man, avec Benicio Del Toro

Messagepar Algernon » 12 novembre 2010 à 17:20

Vu hier soir.

Originalité zéro.
Quelques jolies images.
Il m'est impossible de regarder Benicio Del Toro sans penser au Che et à Magnum (pas le moustachu). En même temps, Che Guevara contre le loup-garou, il y a là une idée à creuser.
Ne le regardant pas seul, j'ai dû subir la vf, ça m'a permis d'apprendre qu'Anthony Hopkins n'a plus sa voix française habituelle mais celle de James Caan.
Je doute qu'à cette époque le plus imbécile des médecins légistes ne s'aperçoive pas qu'un "forcené" est incapable de telles blessures. Et si Aberline avait mené son enquête sérieusement il aurait constaté que Talbot était en tournée au moment de la disparition de son frère. Sans parler des témoins qui l'ont vu au camp des gitans lors du massacre.
J'imagine facilement une suite avec Hugo Weaving ou une préquelle sur la jeunesse de Max von Sydow au Gévaudan.

Retourner vers « Cinéma et séries »