Offspring, Andrew Van Den Houten (d'après Jack Ketchum)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Offspring, Andrew Van Den Houten (d'après Jack Ketchum)

Messagepar Thomas Day » 22 juillet 2011 à 08:00

Ce film n'est rien moins que l'adaptation cinématographique de Morte saison de Jack Ketchum (Bragelonne). Sur les côtes du Maine et du sud-est du Canada sévit depuis plus de cent ans une famille de cannibales qui vivent à l'état sauvage dans des grottes. De temps en temps, ils kidnappent des bébés, des autostoppeurs, des mères de famille pour les bouffer.
Cette fois-ci leur raid sur une paisible famille américaine ne va pas se passer comme prévu.
Le moins qu'on puisse dire c'est que le film est hardcore : viol, étripage (je te sors l'intestin coudée après coudée), bébé mort trimbalé dans un sac plastique, tranchages de membres.
Heureusement que l'interprétation des acteurs (à peine digne d'un téléfilm de troisième catégorie) réduit le côté réaliste/gore, sinon ce serait insupportable de sérieux.
Le film est clairement un navet (je ne peux rien dire du livre que je n'ai pas lu) et en même temps on en garde un souvenir tenace, sans doute à cause du "inspiré de faits réels" qui laisse rêveur.

A noter qu'un livre (The woman, par Jack Ketchum et Lucky McKee) et un film (The Woman, remarqué à Sundance), font directement suite à ce Morte Saison/Offspring. Je n'ai pas vu le film (qui pousse le vice jusqu'à reprendre une des actrices de Offspring - en même temps c'est la plus convaincante de la bande), mais j'ai lu le livre qui est excellent.

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »