Blade Runner 2049, Denis Villeneuve (2017)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Un nouveau Blade Runner par Ridley Scott ?

Messagepar Erwann » 20 juin 2012 à 09:50

En attendant un éventuel BR2, on peut s'amuser à regarder le 1… en aquarelles.
Par ici.
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Un nouveau Blade Runner par Ridley Scott ?

Messagepar T. D. R. » 26 juillet 2014 à 14:30

Une curiosité concernant Blade Runner: le compte-rendu d'un visionnage des professionnels de la profession avant la sortie effective (il s'agit du troisième montage du film, si j'ai bien compris).
note-blade-runner.jpg
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Un nouveau Blade Runner par Ridley Scott ?

Messagepar T. D. R. » 26 août 2014 à 15:28

Pêché sur EW (25 août) qui a posé deux ou trois questions à Scott tout récemment:

“It’s written and it’s damn good,” Scott says of the Blade Runner sequel. “Of course it involves Harrison, who is a survivor after all these years—despite the accident,” he says with a laugh (referring, no doubt, to Ford’s Star Wars injury). “So yes, that will happen.” (Ford’s camp has not yet responded on Ford’s commitment to the project.)
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Un nouveau Blade Runner par Ridley Scott ?

Messagepar T. D. R. » 27 février 2015 à 15:04

Projet finalement entériné (avec la présence accessoire de H. Ford). Scénarisé par Fancher avec l'aide de Green, tournage à l'été 2016 avec probablement Denis Villeneuve aux manettes (Prisoners (2013) puis Enemy (2014), en attendant Sicario (2015)). Scott se contente donc de produire; comme il l'avait évoqué lors de la promotion de Exodus, d'ailleurs. On comprend mieux pourquoi Ford a accepté de rempiler.
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Un nouveau Blade Runner par Ridley Scott ?

Messagepar T. D. R. » 19 mars 2015 à 10:12

Pour les inconditionnels de Blade Runner, une galerie de 142 photographies de l'atelier des modélistes en plein travail. Clichés apparemment inédits; en tout cas, moi, je ne les avais jamais vus. A noter la tête de mort logée entre deux tubulures d'une des maquettes... Quand on pense que la majorité de ce boulot se résumerait aujourd'hui à des millions de pixels sur un écran d'ordinateur. Autres temps, autres moeurs.
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Un nouveau Blade Runner par Ridley Scott ?

Messagepar K2R2 » 19 mars 2015 à 10:26

T. D. R. a écrit :Scénarisé par Fancher avec l'aide de Green, tournage à l'été 2016 avec probablement Denis Villeneuve aux manettes (Prisoners (2013) puis Enemy (2014), en attendant Sicario (2015)). Scott se contente donc de produire


Fancher au scénario et Villeneuve à la réalisation, c'est plutôt pas mal. Reste qu'à mon sens le film n'a pas du tout besoin d'une suite.
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Un nouveau Blade Runner par Ridley Scott ?

Messagepar T. D. R. » 19 mars 2015 à 11:06

Tout à fait d'accord avec vous. Je soupçonne tout de même fortement Scott de s'être arrogé le traitement de cette suite pour avoir le droit lui-même de saccager un chef-d'oeuvre; et (accessoirement?) pour l'argent aussi. Quand on voit ce qu'il a fait d'Alien avec l'inénarrable Prometheus, on peut lui faire confiance. Je souhaite donc à ce Blade Runner 2 le même oubli poli réservé à l'inutile 2010 en son temps, quelles que puissent être ses qualités, d'ailleurs (Fancher, Villeneuve, pourquoi pas?) En tout état de cause, à partir de ce moment-là, Blade Runner se suffira à lui-même. Moi, je n'attends que ça.
Avatar de l’utilisateur
PierreBrrr
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 22 octobre 2014 à 11:33

Re: Un nouveau Blade Runner par Ridley Scott ?

Messagepar PierreBrrr » 19 mars 2015 à 11:45

On peut reprocher beaucoup de choses à Ridley Scott, mais sûrement pas de tourner pour l'argent, à son âge, et au vu de ses succès, il ne continue que parce qu'il a envie.

Est-ce que ses envie rejoignent les nôtres ? Pas sûr, même si pour ma part j'aime beaucoup Prometheus, que n'est PAS une préquelle d'Alien, Scott l'a suffisament dit, mais un vrai film de vieil homme, et ma foi, pourquoi pas ? Scott reste un auteur, même si évidemment, on peut se sentir loin de ce qu'il a a dire aujourd'hui.

Pour le coup, quel que soit le réalisateur, je ne vois pas l'interêt que ce ne soit pas lui qui fasse un éventuel Blade Runner 2. Puisqu'il s'agit, je crois, de revisiter sa jeunesse au crépuscule de sa vie, et de chercher, sans doute, la fontaine de jouvence en reprenant, comme si on pouvait faire abstraction des presque 35 ans écoulés, l'oeuvre là où on l'avait laissée. Mais cette illusion, même si on peut lui en faire le reproche, Scott est loin d'être le seul à s'en bercer, à Hollywood.

Comme Thierry le dit, je ne comprends pas non plus cette névrose, s'amplifiant d'année en année, cherchant à faire aimer à un public qui a changé des classiques qui sont aussi ceux d'une génération et doivent le rester. Je suis parfois assez mal à l'aise avec l'idée que les pères, les fils, et les petits fils auraient les même lectures, les mêmes attentes à des âges et dans des situations filiales si différentes. Je crois que je trouve même ça terriblement malsain. Imaginer des grand-pères déguisés en Jedi faire la queue avec leur petits-enfants pour voir le nouveau Star Wars, sachant que ce sont certainement les papys qui auront traînés les petits, voilà qui m'interroge beaucoup sur l'avènement d'une pop-culture SF de masse.


Et la dernière chose que j'ai envie de voir, c'est un vieux Deckard, ou un vieux Han Solo...
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Un nouveau Blade Runner par Ridley Scott ?

Messagepar Razheem L'insensé » 19 mars 2015 à 13:37

pierrebrrr a écrit :Prometheus, que n'est PAS une préquelle d'Alien, Scott l'a suffisament dit, mais un vrai film de vieil homme, et ma foi, pourquoi pas ? Scott reste un auteur


C'est peut-être pas une préquelle mais c'est quand même vachement ressemblant. Par contre, ce qui est sûr c'est que c'est con comme ses pieds avec des personnages débiles et un cheminement bordélique. Il n'y a qu'une belle chose dans Prometheus, la réalisation. C'est léger léger pour un film d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Un nouveau Blade Runner par Ridley Scott ?

Messagepar Erwann » 19 mars 2015 à 13:50

T. D. R. a écrit :Pour les inconditionnels de Blade Runner, une galerie de 142 photographies de l'atelier des modélistes en plein travail. Clichés apparemment inédits; en tout cas, moi, je ne les avais jamais vus. A noter la tête de mort logée entre deux tubulures d'une des maquettes... Quand on pense que la majorité de ce boulot se résumerait aujourd'hui à des millions de pixels sur un écran d'ordinateur. Autres temps, autres moeurs.

C'est épatant, dans le genre travail d'orfèvre.
Et du côté des effets spéciaux, Blade Runner (tout comme Alien) m'avait paru tenir superbement bien la route, lorsque je l'ai revu il y a un ou deux. Certes, le fait que le film se déroule surtout de nuit, dans une ambiance pluvieuse, contribue sûrement à ce que les FX demeurent impeccables. Mais tout de même…

Retourner vers « Cinéma et séries »