Blade Runner 2049, Denis Villeneuve (2017)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Blade Runner 2049, Denis Villeneuve (2017)

Messagepar Erwann » 19 août 2011 à 09:31

CinéLive a écrit :La nouvelle, si elle est confirmée, ferait l'effet d'une bombe. Selon DeadLine, Ridley Scott aurait signé pour produire et réaliser un nouveau Blade Runner, sans avoir pour le moment s'il s'agit d'une suite ou d'un prequel. En tout cas, après avoir revisité l'univers d'Alien avec Prometheus, qui doit sortir en 2012, voir le réalisateur britannique s'attaquer à ce qui est considéré comme un chef-d’œuvre du film de science-fiction, a de quoi faire saliver plus d'un cinéphile.

Source : Studio/CinéLive.
Un peu d'infos supplémentaires (en anglais) sur Deadline.
Apparemment, ça ne serait pas avant 2014, sans Harrison Ford, et le fait qu'il s'agisse d'une suite ou d'une préquelle est encore incertain.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Un nouveau Blade Runner par Ridley Scott ?

Messagepar Erwann » 04 janvier 2012 à 11:00

On devrait prochainement en savoir plus…
Mine de rien, retourner à Alien et Blade Runner, ça ressemble un tantinet à un bouclage de boucle, pour ne pas dire une fin de carrière, non ?
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Un nouveau Blade Runner par Ridley Scott ?

Messagepar John Shooter » 04 janvier 2012 à 14:34

Je préfère une fin de carrière à d'autres Hannibal, Robin des Bois ou Kingdom of Heaven...
T. Di R.

Re: Un nouveau Blade Runner par Ridley Scott ?

Messagepar T. Di R. » 04 janvier 2012 à 18:21

Sauropside a écrit :Je préfère une fin de carrière à d'autres Hannibal, Robin des Bois ou Kingdom of Heaven...

Pas faux. D'autant qu'il s'agit de ses deux meilleurs films (en ajoutant Duellistes, par lequel j'avais découvert Scott, en son temps).

Je ne peux pourtant pas m'empêcher de penser que le bonhomme n'a jamais eu la moindre intelligence quant à ses choix et à la tenue de son parcours, enchaînant les projets inutiles ou vains. Fallait-il une suite à Blade Runner? Pour moi, c'est non, bien sûr.

Kubrick, lui, n'a jamais voulu entendre parler de "2010...". Mais l'homme était d'une tout autre trempe.
Algernon

Re: Un nouveau Blade Runner par Ridley Scott ?

Messagepar Algernon » 04 janvier 2012 à 18:44

T. Di R. a écrit :(en ajoutant Duellistes, par lequel j'avais découvert Scott, en son temps).


Excellent film. Injustement méconnu.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Un nouveau Blade Runner par Ridley Scott ?

Messagepar Thomas Day » 04 janvier 2012 à 18:53

Les duellistes est très bon, Thelma et Louise est très chouette, j'aime beaucoup Traquée et la version longue de Kingdom oh heaven (même si le personnage principal est complètement à côté de la plaque), American Gangster c'était formidable... Gladiator, dans le genre entertainment c'est quand même très fort.

Il est pas toujours bon, mais Les Associés c'est très chouette, Lame de fond et Black Rain m'avaient beaucoup plu...

Il a quand même un sacré "palmarès".

TD
T. Di R.

Re: Un nouveau Blade Runner par Ridley Scott ?

Messagepar T. Di R. » 04 janvier 2012 à 19:02

Algernon a écrit :[Duellistes] Excellent film. Injustement méconnu.

Entièrement d'accord.

thomasday a écrit :Les duellistes est très bon, Thelma et Louise est très chouette, j'aime beaucoup Traquée et la version longue de Kingdom oh heaven (même si le personnage principal est complètement à côté de la plaque), American Gangster c'était formidable... Gladiator, dans le genre entertainment c'est quand même très fort.

Il est pas toujours bon, mais Les Associés c'est très chouette, Lame de fond et Black Rain m'avaient beaucoup plu...

Il a quand même un sacré "palmarès".

TD

Moi, je trouve que la plupart de ses films ne supportent pas l'épreuve d'une deuxième vision. Mais ce n'est que mon avis, hein?
Gladiator surnage un peu par rapport au reste, c'est vrai, mais cela reste trop classique dans le traitement. C'est plus un film de genre qu'un film de metteur en scène pur.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Un nouveau Blade Runner par Ridley Scott ?

Messagepar John Shooter » 04 janvier 2012 à 19:18

J'ai un peu tendance à penser qu'il alterne films personnels et "films de commande".
De toute sa filmographie, outre ceux qui ont été cités, je retiendrai aussi Legend, qui avait un certain charme, et Blackhawk Down qui m'a surpris par sa maîtrise technique et visuelle, ainsi que son habileté à jongler entre faits/personnages réels et faits/personnages fictifs. C'est loin d'être le blockbuster ballot à la gloire de l'armée U.S. que certains ont fustigé à sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Un nouveau Blade Runner par Ridley Scott ?

Messagepar Travis » 07 janvier 2012 à 11:26

Sauropside a écrit :J'ai un peu tendance à penser qu'il alterne films personnels et "films de commande".
De toute sa filmographie, outre ceux qui ont été cités, je retiendrai aussi Legend, qui avait un certain charme, et Blackhawk Down qui m'a surpris par sa maîtrise technique et visuelle, ainsi que son habileté à jongler entre faits/personnages réels et faits/personnages fictifs. C'est loin d'être le blockbuster ballot à la gloire de l'armée U.S. que certains ont fustigé à sa sortie.


Les scènes de guerre urbaine sont incroyables.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Blade Runner 2 (Ridley Scott)

Messagepar Clément » 04 juin 2012 à 12:46

Vous avez aimé Alien 0 ? Vous aimerez Blade Runner 2.

Retourner vers « Cinéma et séries »