Whiteout, de Dominic Sena

T. Di R.

Re: Whiteout, de Dominic Sena

Messagepar T. Di R. » 13 septembre 2009 à 09:19

thomasday a écrit :Spéciale dédicace pour Bull, ce film contient la "symathique actrice qui joue dans Underworld 1&2"
Sinon, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment de la science-fiction.
TD


Merci pour la bande-annonce.
Kate Beckinsale, c'est la beauté à l'état pur, pour moi. Et en plus, elle aime les Beatles. Sans elle (que j'avais découverte dans "Van Helsing" - "Cette bouse" comme l'avait dit si élégamment Bénédicte, en son temps), je n'aurais probablement jamais écrit le roman Meddik tel qu'il est. La "K. Beckin", la drogue que fume à tour de bras Stolker, c'est elle.
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 736
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: Whiteout, de Dominic Sena

Messagepar PhilB » 13 septembre 2009 à 10:57

Pour répondre à l'interrogation de Thomas, ce n'est pas de la s-f mais du polar. C'est adapté d'un très bon comic-book de Greg Rucka et Steve Lieber paru chez Oni Press il y a une dizaine d'années (et publié en France par Akileos). La suite (Whiteout : Melt) par les mêmes auteurs est presque aussi bien.
Modifié en dernier par PhilB le 13 septembre 2009 à 13:21, modifié 1 fois.
T. Di R.

Re: Whiteout, de Dominic Sena

Messagepar T. Di R. » 13 septembre 2009 à 11:14

PhilB a écrit :Pour répondre à l'interrogation de Thomas, ce n'est pas de la s-f mais du polar. C'est adapté d'un très bon comic-book de Greg Rucka et Steve Lieber paru chez Oni Press il y a une dizaine d'années (et publié en France par Akileos). La suite (Whiteout : Meltdown) par les mêmes auteurs est presque aussi bien.


Merci pour l'éclairage. J'irai sûrement voir.
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 736
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: Whiteout, de Dominic Sena

Messagepar PhilB » 13 septembre 2009 à 13:28

Je le verrai certainement moi aussi. L'un des principaux intérêts de l'oeuvre originale, c'est le personnage de Carrie Stetko (interprété par Beckinsale, donc, si j'ai tout compris) et sa relation avec l'Antarctique où se déroule l'action, un mélange de fascination et de répulsion. Si l'adaptation est fidèle à la BD, la demoiselle devrait méchamment morfler à l'écran.

Après il faut voir comment le réalisateur s'en sort. Lieber avait fait un boulot remarquable visuellement, il va falloir un minimum de talent à Sena pour se montrer à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Whiteout, de Dominic Sena

Messagepar Bruno78 » 07 janvier 2010 à 22:53

PhilB a écrit :Après il faut voir comment le réalisateur s'en sort.

Mal. Très mal. J'ai trouvé la plupart des scènes d'action mal gaulées, les persos sans relief ou caricaturaux (ah ! les flashbacks du drame vécu par Carrie Stetko), l'histoire prévisible et le tout sans âme. Un film aussitôt vu aussitôt oublié. D'un autre côté, il a un avantage : vu comme vous en parlez, le film m'a furieusement donné envie de lire le comics...
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 736
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: Whiteout, de Dominic Sena

Messagepar PhilB » 09 janvier 2010 à 19:10

Bruno a écrit :
PhilB a écrit :Après il faut voir comment le réalisateur s'en sort.

Mal. Très mal. J'ai trouvé la plupart des scènes d'action mal gaulées, les persos sans relief ou caricaturaux (ah ! les flashbacks du drame vécu par Carrie Stetko), l'histoire prévisible et le tout sans âme. Un film aussitôt vu aussitôt oublié. D'un autre côté, il a un avantage : vu comme vous en parlez, le film m'a furieusement donné envie de lire le comics...


Même constat que toi. Mais oui, jette un oeil sur la BD.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Whiteout, de Dominic Sena

Messagepar Thomas Day » 26 juillet 2010 à 14:50

Vu hier soir…
Il faudrait que je révise mes cours de survie en milieu extrêmement froid, parce qu'il y a plein de trucs qui m'ont fait tiquer (notamment quand ils coupent le moteur de la chenillette ; jamais on coupe le moteur d'un truc quand il fait - 65° dehors) .
Sinon, c'est ni nul ni bon, dans le sens où il y a vraiment de bons trucs et des scènes très très mauvaises.
Et puis j'avais deviné tout de suite qui était le méchant, alors ça gâche un peu le plaisir.

TD

PS : Quitte à provoquer une fusillade avec des Russes je les fais boire avant , c'est sûr, mais pas la moitié d'une bouteille de vodka... pfff. Faut commencer à tirer à la cinq ou sixième boutanche. Et c'est un minimum.

Retourner vers « Cinéma et séries »