Moon, de Duncan Jones

Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Moon, de Duncan Jones

Messagepar A.C. de Haenne » 29 novembre 2010 à 21:22

Ubik a écrit :Nonsense is not dead.


Ubik, you are the best !

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Moon, de Duncan Jones

Messagepar Thomas Day » 03 avril 2011 à 11:02

Bon... en fait, non, pas bon.
J'avais un a priori plutôt positif et puis j'ai regardé le machin et je ne suis jamais "entré" dedans.
Sam Rockwell fait du Sam Rockwell ; la première fois on est scotché, là, l'habitude aidant on se fait suer, bouche entrouverte, regard en biais, OK, Sam tu nous l'a déjà faite huit cents fois celle-là.
Sinon la gravité terrestre dans le bâtiment, ben c'est con, mais ça m'a empêché d'entrer dans le film. Les robots à intelligence artificielle variable, qui désobéissent pile-poil quand ça peut faire rebondir le film, mouais ; les effets spéciaux pourravs ; la salle des watmille clones, MDR, et j'en passe.

La seule chose que j'ai trouvée vraiment bien, c'est la musique de Clint Mansell, par endroits sublime.

TD
Heliot
Patrouilleur temporaire
Messages : 24
Enregistré le : 20 avril 2009 à 10:32

Re: Moon, de Duncan Jones

Messagepar Heliot » 03 avril 2011 à 15:08

Hé bé comme quoi, vu il y a quelques jours et j'ai franchement marché à fond, d'un bout à l'autre ! OK, tout plein de références SF sont là qui "parasitent" le fond du film, mais j'ai trouvé que l'ambiance générale restait tendue jusqu'au bout (et même si on pige vite où Jones veut en venir). Et puis le coup de la gravité, franchement, on s'en tamponne - est-ce qu'on se posait la question avec, par exemple, Comos 1999, hein ? (Ah ouais, on a un peu grandi depuis...). Pour moi, une belle surprise, une sorte de "classique" digérant pas mal de choses déjà faites et les assumant à fond. Et curieusement, je ne me suis pas ennuyé !
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Moon, de Duncan Jones

Messagepar ubikD » 03 avril 2011 à 16:23

Aaah ! Cosmos 1999 !
Me rappelle que la base Alpha disposait d'un système de gravitation artificielle. Lea Alfans l'utilisent d'ailleurs pour survivre aux effets du soleil noir dans l'épisode éponyme.
(Bon sang ! Où ai-je suspendu mon incrédulité)
Heliot
Patrouilleur temporaire
Messages : 24
Enregistré le : 20 avril 2009 à 10:32

Re: Moon, de Duncan Jones

Messagepar Heliot » 03 avril 2011 à 19:47

comme moi, dans le placard de l'entrée ? Et je n'ai plus envie de le rouvrir !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Moon, de Duncan Jones

Messagepar Erwann » 28 février 2018 à 13:43

Vu hier soir : sympa sans plus. Pas mal de trucs déjà soulignés plus haut (la gravité à géométrie variable, le robot un peu trop amical pour être crédible) ont atténué le plaisir que j'ai eu à voir Moon, qui traîne un peu en longueur, aussi. Mais la musique de Clint Mansell est vraiment chouette.

Retourner vers « Cinéma et séries »