[Série] Dirk Gently

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Dirk Gently

Messagepar Erwann » 20 février 2012 à 13:12

Dirk Gently, le détective holistique, créé par Douglas Adams, a été adapté en série. Le très bon épisode pilote a été diffusé outre-Manche en décembre 2010. Bonne nouvelle : il revient (toujours sur la BBC) en mars, avec trois épisodes.
Source : Sfx.

Et pour rappel, la bande-annonce de l'épisode-pilote.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Dirk Gently

Messagepar Clément » 11 décembre 2016 à 21:09

Un remake américain, avec Elijah Wood, diffusée sur BBC America, est maintenant disponible à l'international sur Netflix :

Avatar de l’utilisateur
Yggdralivre
Patrouilleur temporel
Messages : 92
Enregistré le : 19 janvier 2016 à 19:48

Re: Dirk Gently

Messagepar Yggdralivre » 19 décembre 2016 à 13:30

une petite question en passant : la série est adaptée des romans de façon "fidèle" (de mémoire il y a peu de romans) ?

j'avoue avoir été échaudé par le début de traduction de h2g2 (le premier roman) et par le film, du coup j'attends une excuse pour attaquer douglas en anglais.
"Les livres sont ceci, ils propagent le silence" J.Green (en forme ce jour là) Yggdralivre
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Dirk Gently

Messagepar Erwann » 06 janvier 2017 à 11:38

Yggdralivre a écrit :une petite question en passant : la série est adaptée des romans de façon "fidèle" (de mémoire il y a peu de romans) ? .

En effet, il n'y a que deux romans et un troisième, inachevé. La présente série semble s'inspirer, lointainement, de Un cheval dans la salle de bain. D'après ma chère et tendre (qui a lu les livres, pas moi), ce n'est pas vraiment une adaptation fidèle. J'avais trouvé le pilote de la série de 2010 vraiment sympa, et cette version 2016 est pas mal du tout. En vrai, je pense que j'ai adoré. Le premier épisode est assez brouillon, mais les suivants sont complètement barrés — et tout finit par retomber sur ses pattes.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Dirk Gently

Messagepar Erwann » 14 septembre 2017 à 11:58

Une bande-annonce pour la saison 2, prévue pour mi-octobre sur BBC America.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Dirk Gently

Messagepar Erwann » 22 janvier 2018 à 15:40

Vu la saison 2 : mouais.
La saison 1 m'avait bien plu pourtant, frénétique et inventive. Là, ça tourne pas mal à vide.
L'intrigue s'intéresse à Todd, en pleine quête holistique de Dirk Gently, enlevé à la fin de la saison précédente, par une agence gouvernementale occulte. Les trajectoires des uns et des autres vont les mener jusqu'à la petite ville de Bergsberg où il ne se passe jamais rien. Évidemment, l'arrivée de Dirk Gently va vite provoquer le bazar. À la fin, tout retombera sur ses pattes (à l'exception d'un truc qui demeure irrésolu : d'où vient le bateau tombé du ciel ?).
Mais… c'est un peu trop long (10 épisodes au lieu de 8, le rythme s'en ressent), une gestion parfois discutable des persos, un grain de folie en moins (ou alors, dilué). Il y a pourtant des moments drôles. Et plein de moments où l'on s'ennuie, notamment vers la fin. Avec un côté fantasy/contes de fées, certes justifié par le scénario, qui m'a lassé vite.
Il y a une ouverture intéressante à la toute fin, vers une hypothétique saison 3 — ordre vs chaos, etc.
Avatar de l’utilisateur
fafa95
Patrouilleur temporaire
Messages : 40
Enregistré le : 15 novembre 2017 à 11:55
Contact :

Re: [Série] Dirk Gently

Messagepar fafa95 » 23 janvier 2018 à 16:45

Malheureusement la série a été annulée après la seconde saison :(

Retourner vers « Cinéma et séries »