Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)
Re: Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)
Par contre leur critique est acerbe : critique sur lemonde.fr
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Re: Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)
"une planète semblant sortie d’une sorte de Mario Kart croisé avec My Little Pony."
Ahah, j'adore.
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Re: Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)
Et la critique du film sur Just A Word.
Re: Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)
Donc d'après de nombreuses critiques ce qui pèche c'est le scénario. Rien d'étonnant de la part de Besson.
Mozinor en son temps l'avait déjà souligné de façon hilarante mais tellement pertinente...
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Re: Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)
Ah oui ! J'adore cette vidéo !
Re: Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)
Vu.
Belle coquille vide. Je me suis profondément ennuyé.
Mis à part le jolie incipit qui montre comment s'est construit point central tout est raté au niveau du film. Le rythme qui se veut celui d'un film d'action est complètement déséquilibré entre les scènes d'actions ultra rapides et les scènes de "remplissage" qui tirent en longueur (à ce niveau le montage plus que aléatoire parfois est étonnant de la part de Besson; les scènes ne s'arrêtent jamais au bon moment, certains plans sont mêmes incongrus, on a souvent l'impression d'un besoin de combler pour tenir les deux heures réglementaires).
Ensuite le choix du casting est catastrophique entre les caméo de stars qu'on a du mal à reconnaître (à part Rihana) et les deux acteurs principaux jouant Valérian et Laureline au charisme de bulots il n'y a rien à sauver.
Valérian n'est pas un "bad boy" et Laureline encore moins une bimbo slave. Leurs personnalités dans la bd en font presque des archétypes (Valérian beau parleur souvent dépassé par les évènements; Laureline femme forte, féministe des années 70 hérité de Barbarella).
L'esprit de la bd c'est malheureusement perdu dans le besoin de sortir du space opéra franchouillard qui a fait la saveur de la bd originale (quand je parle de franchouillard je parle bien sûr de ce mélange d'esprit à la fois plein de poésie, d'humour parfois potache, d' héros malgré lui et de second degré cynique qui traverse les différents albums)
Alors oui restent les effets spéciaux, les extra-terrestres et les décors mais hélas cela ne suffit pas pour sauver du vide sidéral ce film.
Belle coquille vide. Je me suis profondément ennuyé.
Mis à part le jolie incipit qui montre comment s'est construit point central tout est raté au niveau du film. Le rythme qui se veut celui d'un film d'action est complètement déséquilibré entre les scènes d'actions ultra rapides et les scènes de "remplissage" qui tirent en longueur (à ce niveau le montage plus que aléatoire parfois est étonnant de la part de Besson; les scènes ne s'arrêtent jamais au bon moment, certains plans sont mêmes incongrus, on a souvent l'impression d'un besoin de combler pour tenir les deux heures réglementaires).
Ensuite le choix du casting est catastrophique entre les caméo de stars qu'on a du mal à reconnaître (à part Rihana) et les deux acteurs principaux jouant Valérian et Laureline au charisme de bulots il n'y a rien à sauver.
Valérian n'est pas un "bad boy" et Laureline encore moins une bimbo slave. Leurs personnalités dans la bd en font presque des archétypes (Valérian beau parleur souvent dépassé par les évènements; Laureline femme forte, féministe des années 70 hérité de Barbarella).
L'esprit de la bd c'est malheureusement perdu dans le besoin de sortir du space opéra franchouillard qui a fait la saveur de la bd originale (quand je parle de franchouillard je parle bien sûr de ce mélange d'esprit à la fois plein de poésie, d'humour parfois potache, d' héros malgré lui et de second degré cynique qui traverse les différents albums)
Alors oui restent les effets spéciaux, les extra-terrestres et les décors mais hélas cela ne suffit pas pour sauver du vide sidéral ce film.
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Re: Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)
lonesome a écrit :à ce niveau le montage plus que aléatoire parfois est étonnant de la part de Besson; les scènes ne s'arrêtent jamais au bon moment, certains plans sont mêmes incongrus, on a souvent l'impression d'un besoin de combler pour tenir les deux heures réglementaires
Tu as vu Lucy ? Le scénario tient tellement sur un timbre poste que Besson a été obligé de bourrer son film de stock-shots avec la voix de Morgan Freeman déblatérant des absurdités sur l'intelligence... Tout ça pour péniblement arriver à 90mn de métrage, générique compris.
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Re: Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)
Biro a écrit :lonesome a écrit :à ce niveau le montage plus que aléatoire parfois est étonnant de la part de Besson; les scènes ne s'arrêtent jamais au bon moment, certains plans sont mêmes incongrus, on a souvent l'impression d'un besoin de combler pour tenir les deux heures réglementaires
Tu as vu Lucy ? Le scénario tient tellement sur un timbre poste que Besson a été obligé de bourrer son film de stock-shots avec la voix de Morgan Freeman déblatérant des absurdités sur l'intelligence... Tout ça pour péniblement arriver à 90mn de métrage, générique compris.
Mais c'est là où Besson est génial, quand t'es devant ça a l'air beaucoup plus long que ça.
TD
Re: Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)
Biro a écrit :Tu as vu Lucy ? Le scénario tient tellement sur un timbre poste que Besson a été obligé de bourrer son film de stock-shots avec la voix de Morgan Freeman déblatérant des absurdités sur l'intelligence... Tout ça pour péniblement arriver à 90mn de métrage, générique compris.
Et de copier honteusement sur Akira, y compris au niveau des visuels (c'est flagrant à la fin).
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