Des fleurs pour Will Smith

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Des fleurs pour Will Smith

Messagepar Clément » 13 novembre 2009 à 11:43

Will Smith a trouvé le rôle qui pourrait bien lui faire remporter un Oscar.

L’acteur jouera dans le film Flowers For Algernon, une histoire de science-fiction basée sur le livre de Daniel Keyes publié en 1959, selon News in Film.

Algernon est une souris de laboratoire qui subit une chirurgie destinée à augmenter son intelligence. Par la suite, Charlie, qui est mentalement handicapé, sera le premier humain à subir cette opération.

Cette histoire a déjà inspiré le film Charly en 1968. Il mettait en vedette Cliff Robertson et Claire Bloom.

La nouvelle version pourrait bien être réalisée par Gabriele Muccino qui avait dirigé Smith dans Seven Pounds et The Pursuit of Happyness, les deux films pour lesquels il a été nommé aux Oscars pour le titre du meilleur acteur.

Par ailleurs, Will Smith agit à titre de producteur pour le film The Karate Kid qui mettra en vedette son fils, Jaden, et prendra l’affiche le 11 juin 2010. Comme acteur, il doit prendre part aux tournages de The Last Pharaoh, du prélude d'I Am Legend, de I, Robot 2 et de Hancock 2 notamment, mais ces films sont encore à l’étape de développement.

Source : Canoe
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Des fleurs pour Will Smith

Messagepar Bruno78 » 13 novembre 2009 à 12:14

Will Smith dans le rôle d'un handicapé mental ? Pas crédible un seul instant.
Avatar de l’utilisateur
JFS
Cookie Monster
Messages : 503
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Des fleurs pour Will Smith

Messagepar JFS » 13 novembre 2009 à 13:15

Bruno a écrit :Will Smith dans le rôle d'un handicapé mental ? Pas crédible un seul instant.

Le communiqué de presse n'est pas très clair là-dessus : peut-être que Will Smith joue le rôle de la souris ?
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3367
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Des fleurs pour Will Smith

Messagepar M » 13 novembre 2009 à 14:38

Bruno a écrit :Will Smith dans le rôle d'un handicapé mental ? Pas crédible un seul instant.


Il pourrait être crédible, mais je le vois pas dans celui là en tout cas.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Des fleurs pour Will Smith

Messagepar Bruno78 » 13 novembre 2009 à 16:08

De toute façon, le rôle du gars est pas évident : j'avais vu le vieux film américain, Charly (1968), l'acteur Cliff Robertson était quand même moyennement crédible. Très casse-gueule, ce genre d'interprétation...
Avatar de l’utilisateur
d4.M13
Patrouilleur temporaire
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2009 à 15:43

Re: Des fleurs pour Will Smith

Messagepar d4.M13 » 13 novembre 2009 à 17:00

"Des fleurs pour Algernon" Un des bouquins qui m'a fait pleurer (avec le Lion de Joseph Kessel mais j'étais plus jeune). Je viens de finir les Mille et une vies de Bily Miligan du même Keyes, c'est quand même un écrivain qui a le sens du récit ...

Will Smith en Charlie, pourquoi pas, il a déjà joué le rôle d'un robot d'Asimov (mon dieu, quelle trahison ce film...).

Quesiton philosophique : un scientologue ets-il adapté pour jouer le rôle d'un handicapé mental ?

d4
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3367
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Des fleurs pour Will Smith

Messagepar M » 13 novembre 2009 à 19:27

Bruno a écrit :De toute façon, le rôle du gars est pas évident : j'avais vu le vieux film américain, Charly (1968), l'acteur Cliff Robertson était quand même moyennement crédible. Très casse-gueule, ce genre d'interprétation...


D'autant plus que beaucoup des problèmes de Charlie apparaissent dans sa façon d'écrire (je me souviens encore du début du livre où j'étais ébahi devant la manière dont l'auteur matérialise les progrès : apparition de la ponctuation, variation du vocabulaire,phrase de plus en plus complexe...) Comment en retranscrire autant simplement avec la parole sans faire passer l'acteur pour un abruti ou être totalement ridicule.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Cinéma et séries »