Premier contact, Denis Villeneuve (2016)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Arrival, Denis Villeneuve (2016)

Messagepar Erwann » 16 août 2016 à 19:37

lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Arrival, Denis Villeneuve (2016)

Messagepar lonesome » 16 août 2016 à 21:36

producteur (voix off) : "bon mon coco ton truc là d'histoire de langage extraterrestre c'est pas vendeur. Et pis un seul vaisseau c'est la loose quand tu voix indépendance day y t'en foute partout même à Paris c'est pour dire.
Et tes aliens y font même pas peur...
Tu me fous plein de vaisseaux extraterrestres partout, des porte-avions, des avions militaires et tes aliens tu leur fous des grosses tentacules...
Villeneuve : c'est tout comme vous voulez boss...

Misère.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Arrival, Denis Villeneuve (2016)

Messagepar Thomas Day » 17 août 2016 à 08:28

lonesome a écrit :producteur (voix off) : "bon mon coco ton truc là d'histoire de langage extraterrestre c'est pas vendeur. Et pis un seul vaisseau c'est la loose quand tu voix indépendance day y t'en foute partout même à Paris c'est pour dire.
Et tes aliens y font même pas peur...
Tu me fous plein de vaisseaux extraterrestres partout, des porte-avions, des avions militaires et tes aliens tu leur fous des grosses tentacules...
Villeneuve : c'est tout comme vous voulez boss...

Misère.


On peut aussi positiver et regarder les ventes du recueil de Ted Chiang, depuis que ces bandes-annonce ont paru.

GD, directeur de la collection Lunes d'encre
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Arrival, Denis Villeneuve (2016)

Messagepar Pyjam » 17 août 2016 à 10:53

Ça me donne envie de plagier un passage de Coldheart Canyon de Clive Barker que je lis actuellement :

Le projet qu’ils avaient choisi de réaliser ensemble était un film intitulé « Arrival » : l’histoire débile d’une ménagère de Brooklyn qui se trouve projetée dans le futur pour défendre la Terre face à des extraterrestres en maraude. […] Une idée simple (une prof de lettres se montre plus maligne qu’un empire intergalactique hyper intelligent), une dizaine de scènes d’action nécessitant ce qu’on fait de mieux dans le domaine des effets spéciaux, des plans éloignés de quelques capitales survolées par un engin alien immobile, un ou deux porte-avions survolés par un hélico(*) pour montrer la mobilisation humaine, et le genre d’héroïne que Mimi pouvait incarner les yeux fermés : la femme ordinaire plongée dans une situation extraordinaire. Un film pas compliqué. Les studios seraient idiots de refuser ce projet : c’était le carton assuré.

(*): des avions planteraient le budget.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Arrival, Denis Villeneuve (2016)

Messagepar Algernon » 17 août 2016 à 16:34

Thomas Day a écrit :On peut aussi positiver et regarder les ventes du recueil de Ted Chiang, depuis que ces bandes-annonce ont paru.


Donc, ceux qui n'ont pas encore le livre ont intérêt a rapidement l'acheter avant de se voir imposer une horrible réédition avec l'affiche du film comme jaquette au lieu de la magnifique illustration de Manchu.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Arrival, Denis Villeneuve (2016)

Messagepar Clément » 22 août 2016 à 17:23

Thomas Day a écrit :On peut aussi positiver et regarder les ventes du recueil de Ted Chiang, depuis que ces bandes-annonce ont paru.


Je plaide coupable : je n'ai jamais retrouvé à qui j'avais prêté mon précieux exemplaire Lunes d'Encre, du coup, la mort dans l'âme, j'ai jeté mon dévolu sur la version Folio SF il y a deux jours.

Sinon : sur l'une des affiches du film montrant Hong Kong, un stagiaire a photoshoppé à la va-vite un célèbre immeuble de Shangaï : malaise...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Arrival, Denis Villeneuve (2016)

Messagepar Erwann » 13 septembre 2016 à 09:42

Arrival n'est pas encore sorti, Blade Runner 2 non plus, mais Denis Villeneuve se positionne déjà sur un prochain projet — un serpent de merver des sables s'il en est.
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Arrival, Denis Villeneuve (2016)

Messagepar PascalG » 20 septembre 2016 à 20:46

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Arrival, Denis Villeneuve (2016)

Messagepar Clément » 22 septembre 2016 à 11:27

À propos du recueil dont est issue la nouvelle dont est adapté le film :

Les éditions Denoël ont renouvelé les droits de La Tour de Babylone, disponible dans la collection Folio-SF, et acquis pour leur collection Lunes d'encre les droits du second recueil de l'auteur qui provisoirement (mais logiquement) s'intitule Second collection. La publication de ce second recueil est prévue aux USA, et en France, pour 2018.

Source
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Arrival, Denis Villeneuve (2016)

Messagepar lonesome » 22 septembre 2016 à 20:33

2018 ? p'tain 2 ans (R.I.P Chirac), en tout cas il ne contredit pas sa réputation d'écrivain peut prolifique.

Retourner vers « Cinéma et séries »