Iron Man 2

Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Iron Man 2

Messagepar Gutboy » 05 décembre 2009 à 18:36

[HS]
Raphaël a écrit :
Clément a écrit :Boycottez ! Faites un manif !

Idée intéressante. Pour la manif, on va peut-être attendre quelques mois : en ce moment, les manifs se multiplient, mais pour des sujets plus importants (fermetures d'usines, suppressions de postes, etc.).
Bon c'est pas le lieu mais ça se discute ça. P'tet bien que des manifs il y a 20 ans pour imposer l'enseignement de l'anglais dès le plus jeune age aurait aidé une part non négligeable de ces gens d'aller chercher du boulot ailleurs. Parce que quand tu as le niveau d'anglais qu'ont les gamins de 18-20 en France ( et encore pire il y a 20 ans), ben t'es pas pret de trouver du boulot dans une entreprise internationale pour aller bosser dans d'autres pays. Alors soit tu as la chance de pouvoir continuer tes études dans une branche où l'anglais rentrera "par nécéssité" parce que pas le choix pour avancer (pour les jeunes aujourd'hui internet démocratise bien ce phénomène d'apprentissage par nécessité qui compense - en partie- les carences de l'éducation, et je suis le premier à m'en réjouir), soit 20 ans plus tard quand ta boîte ferme t'as plus aucune alternative et tu vas manifester ta colère avec un résultat proche de celui que l'on constate en urinant dans un Stradivarius pour obtenir un Si Bémol.
Bizarrement, si l'avenir se prépare aujourd'hui, aujourd'hui se préparait hier.

Hein? Pardon? Oui? Ah d'accord. Je dois leur dire? Oui, bon OK.

Alors on me signale que ma colère contre le système éducatif français qui met 25 ans à comprendre que la situation a changé se voit et que je dois m'en excuser. Alors je vous prie de bien vouloir m'excuser. Je ne le referai plus.
[/HS]
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Iron Man 2

Messagepar Clément » 05 décembre 2009 à 18:48

Gutboy a écrit :J'imagine la tronche des résultats commerciaux d'un film qui sortirait intégralement en VO, sans être doublé. Je te rappelle qu'on est en France Clément, un pays dans lequel l'enseignement des langues est, heu, encore quasiment nul en fait.


Mais heureusement, pour l'instant, on enseigne encore la lecture !

Ceci dit, moi je n'ai pas eu à me plaindre de l'enseignement d'il y a dix ans, j'ai eu deux langues obligatoires dès la sixième et un troisième facultative seconde. A mon avis c'est plus un problème de cinéma comme le dit Raphaël, faute de multiplexe, on n'achète qu'une copie, il faut faire un choix et la VF ratisse plus large...
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Iron Man 2

Messagepar ubikD » 05 décembre 2009 à 20:12

Hier, c'est déjà demain.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Iron Man 2

Messagepar scifictif » 05 décembre 2009 à 21:07

On n'est jamais d'ailleurs que l'avant-veille du surlendemain.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Iron Man 2

Messagepar Clément » 17 décembre 2009 à 23:49

Et voici la première bande-annonce !

http://www.traileraddict.com/trailer/iron-man-2/trailer
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Iron Man 2

Messagepar JDB » 18 décembre 2009 à 13:35

Clément a écrit :Et voici la première bande-annonce !

http://www.traileraddict.com/trailer/iron-man-2/trailer

L'expression "rouler des mécaniques" prend une nouvelle dimension.
Je vous laisse : faut que j'aille chercher un kleenex pour essuyer le mélange de testostérone et d'huile de vidange que mon écran vient d'exsuder par litres.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Casse-bonbon
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:43

Re: Iron Man 2

Messagepar Casse-bonbon » 19 décembre 2009 à 11:33

ARGH ! YUMMY !

Moi aussi j'ai adoré le premier. Bon en même temps, RD jr. ET le Dude, j'ai pas su faire la fine bouche. En plus j'ai rigolé comme une baleine.

Et soit j'irai à Montpellier pour le voir en vo, soit je fais comme d'hab, j'attends le DVD. (la nouvelle génération qui grandit avec la VM automatique sur les chaînes câble et satellite aura sans doute moins de mal avec l'anglais... quand on commence à aimer la vo, on ne peux plus s'en passer)
Avatar de l’utilisateur
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'
Messages : 756
Enregistré le : 30 août 2009 à 16:40
Localisation : Bretagne

Re: Iron Man 2

Messagepar RaphaëlG » 19 décembre 2009 à 13:28

Casse-bonbon a écrit :quand on commence à aimer la vo, on ne peux plus s'en passer

Là, j'approuve des deux mains (même si mon anglais m'oblige à bien lire tous les sous-titres !) !!!
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: Iron Man 2

Messagepar Bull » 23 décembre 2009 à 15:57

Miam.

Retourner vers « Cinéma et séries »