Fantastic Mr Fox, de Wes Anderson

Avatar de l’utilisateur
Wicker_Man
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 19 janvier 2010 à 17:53
Localisation : Eure, Vikingland

Re: Fantastic Mr Fox, de Wes Anderson

Messagepar Wicker_Man » 18 février 2010 à 14:44

Ceir a écrit :Pour l'instant, sur Caen, on n'est pas encore trop touché par ce phénomène. Il y a toujours le respect du film.
OK, j'ai fait un condensé de mes dernières expériences, surtout dans les multiplex de banlieue parisienne.
Mais en tout cas, des baffreurs de pop-corn, j'en ai subi à Evreux, à Brive et même à Serre-Chevalier.
J'en viens à haïr le pop-corn.
(mais le couple qui se tripote - puis la fille qui continue à se tripoter toute seule parce que finalement le gars est plus intéressé par Inglorious Basterds..! - là, ça m'a scotché, quand même)
Faut dire qu'avec ce système de cartes, les gens qui voient un film pour un ou deux euros consomment le ciné comme du fast-food. Pour moi, c'est une Sortie même pas mensuelle, entre le prix des places et mon manque de temps.

Ah, zut, je recommence à faire du hors-sujet.
Bref, allez voir Mr Fox.
Modifié en dernier par Wicker_Man le 18 février 2010 à 14:51, modifié 1 fois.
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Fantastic Mr Fox, de Wes Anderson

Messagepar A.C. de Haenne » 18 février 2010 à 14:49

Wicker_Man a écrit :
Isa a écrit :Isa, qui ne sait même plus à quoi ressemble un ciné
Alors c'est une grande salle froide plongée dans une semi-obscurité, dont tu as payé l'entrée très cher, remplie de gens qui mangent, se racontent leur weekend, commentent le film, parlent au téléphone ou font des choses inavouables (si, si, véridique..!) sans se préoccuper d'être vus ou entendus par leurs voisins.
Aller voir un film au cinéma est devenu un calvaire pour moi.


Alors moi, j'ai la chance (ça dépend des jours en fait) d'habiter tout à côté de Bagnères de Bigorre, aux pieds des Pyrenées. Le cinéma, c'est juste une petite salle (120 places), dans une ancienne chapelle restaurée (magnifique !). Et non seulement ce n'est pas cher (deux places, pour ma fille et pour moi, ça m'a coûté 9,9€!, et en plus au bout de six places, il y en a une gratuite !), les gens sont respectueux des autres (eh oui, ça existe encore !) et en plus, j'arrive à voir des films en sortie nationale (comme hier Fantastic Mr Fox, ou il y a 3 semaines A Serious Man en V.O. !) !
Bref, tout ça pour dire qu'en 2010, j'ai eu de la chance avec le ciné (le 1er janvier, j'ai vu Avatar en 3D dans un multiplex (bon, là par contre les gens discutent et mon voisin a mangé du pop-corn pendant 2 heures !!!)

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
JFS
Cookie Monster
Messages : 503
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Fantastic Mr Fox, de Wes Anderson

Messagepar JFS » 19 février 2010 à 15:47

A.C. de Haenne a écrit :Je suis allé voir ce film, et il est absolument génial !

Vu il y a deux jours. J'ai beaucoup aimé, tant l'univers graphique (les têtes des renards sont magnifiques) que le scénario (et les dialogues, surtout ceux de M. Fox). Je lui reproche juste un petit manque de rythme, il y a parfois des longueurs.
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Fantastic Mr Fox, de Wes Anderson

Messagepar Don Lo » 19 février 2010 à 16:05

Vu. Excellent !
Du vrai Anderson, avec questionnements non résolu sur la personne, la filiation, être soi-même, tout ça, ficelé dans une animation à la Chicken run.
Mes enfants ont aimé aussi.
Où vous avez vu des longueurs ?
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
JFS
Cookie Monster
Messages : 503
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Fantastic Mr Fox, de Wes Anderson

Messagepar JFS » 19 février 2010 à 18:04

Don Lo a écrit :Où vous avez vu des longueurs ?

Dans la dernière partie du film, lorsqu'ils se réfugient sous terre. Je trouve que ça manque un peu de punch, que les dialogues deviennent un peu moins brillants, que l'action aurait gagné à être plus condensée.
Jean-François.

Retourner vers « Cinéma et séries »