Alien V

Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Alien V

Messagepar Ceir » 13 février 2010 à 13:52

A.C. de Haenne a écrit :Et le n°3 est réalisé par D. Fincher, tout de même ! (il l'a renié par la suite, j'ai du mal a comprendre pourquoi.)


C'était son premier film important, et il a eu une pression énorme, la production en permanence sur le dos, peu de temps, des moyens qui lui ont été sucrés, etc.

Bref, Hollywood dans tout ce qu'il peut avoir d'horrible. Le film est donc pour lui associé à une très mauvaise expérience, surtout que le résultat final est sûrement en décalage par rapprot à ce qu'il avait imaginé au départ.

C'est en gros ce que j'avais lu dans une interview de Fincher.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Alien V

Messagepar A.C. de Haenne » 13 février 2010 à 14:29

Put*** ! Qu'est-ce que cela aurait été si il avait eu les coudées franches. Pour moi ce film est magnifique (je l'avais vu au cinéma, et ça avait été une vraie baffe). En fait, peut-être que ce film est un bijou à cause, justement, du manque de moyen ? Peut-être l'ambiance glauque vient-elle de l'ambiance sur le plateau ?

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Skelarh
Patrouilleur temporaire
Messages : 10
Enregistré le : 29 décembre 2009 à 17:15

Re: Alien V

Messagepar Skelarh » 13 février 2010 à 19:39

Les 4 aliens sont pour moi 4 grand film ^^. Tous différent, entre le premier, très angoissant par le "huis clos" du nostromo. Le second plus "space opera". Le troisieme, on retrouve la partie angoissante du premier avec le frisson d'un alien différent, plus rapide et l'alliance des prisonniers. Avec des couleurs et des textures superbe. Et le 4, juste génial. On garde l'idée d'Alien en rajoutant une action et une nouvelle vie à la saga.

Un 5 sans Ripley? Je prend, si on parle d'une version pour comprendre "pourquoi un vaisseau est sur la planete" Ripley n'a rien à faire la dedans. Dommage que la mode soit au "antépisode" ^^ je trouve ca dommage un "Alien 0", là, ca fait commercial ^^.

Pour AvP, faut regarder le 2, ma foi fort sympathique comparé au 1er digne d'un bon navet ^^

D'ailleurs, Weaver, si je me souviens bien, avait voulu la fin du 3 comme ca car elle voulait plus jouer dans Alien... bizare... d'ailleurs Bruce Willis avait pas dis la meme chose pour "Die Hard" que le personnage devrait mourir si un 4 se faisait un jour... étrange :D
Skelarh
Skelarh.free.fr -- kezako.du.livre.over-blog.com
Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Alien V

Messagepar A.C. de Haenne » 13 février 2010 à 19:52

Skelarh a écrit :Pour AvP, faut regarder le 2, ma foi fort sympathique comparé au 1er digne d'un bon navet ^^


Alors à propos de AvP (on est d'accord, le 2, pas le 1), comment cela se fait-il que les ados qui se font zigouillés les uns après les autres, qui vivent dans un monde moderne avec le ciné, la TV, l'internet, ne connaissent ni Alien, ni Predator ? Aucun d'entre eux n'a jamais vu les films, ou quoi, même en téléchargement illégal ?

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Pontiac
Axiomatique
Messages : 124
Enregistré le : 02 mai 2009 à 12:33
Localisation : Carré de Soie - Villeurbanne

Re: Alien V

Messagepar Pontiac » 27 avril 2010 à 18:29


Retourner vers « Cinéma et séries »