Knightriders, George A. Romero (1981)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Knightriders, George A. Romero (1981)

Messagepar Thomas Day » 24 février 2014 à 19:13

La fiche IMDB

Ce film vient de sortir en combo Blu-ray/DVD avec une très jolie jaquette et des sous-titres anglais
dispo chez n'a-qu'un-sein rosbif.

Avant que je n'investisse une fortune dans la bête et ses frais de port, est-ce que quelqu'un l'a vu ? Je suis pour le moins intrigué...

Je dois dire que la bande-annonce fait un peu peur...

TD
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Knightriders, George A. Romero (1981)

Messagepar JDB » 24 février 2014 à 21:04

Stephen King y joue un petit rôle. Sinon, pas vu.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Knightriders, George A. Romero (1981)

Messagepar Thomas Day » 25 décembre 2016 à 16:54

Heu comment dire...

Le problème des films qui ne ressemblent à aucun autre c'est qu'on a naturellement envie d'expliquer que ça ressemble à aucun autre film connu... tout en utilisant une liste de films très connu... Paradoxe.

Donc Knighriders c'est Excalibur avec des motos ?
Oui, non, pas vraiment.
Donc Knighriders c'est Kaamelott avec des motos ?
Oui, il y a un peu de ça, mais non.
Donc Knighriders c'est Rollerball avec des costumes médiévaux ?
Oui, non, peut-être, joker... maman !
Donc Knighriders c'est Mad Max 2 version remix Matière de Bretagne et Peace & Love ?
Tu chauffes, Marcel, mais c'est pas encore ça.

Ed Harris en Arthur, Tom Savini en Mordred, Gary Lahti dans le rôle de Lancelot, un toubib noir comme Merlin et un Amérindien pour Galaad. (Stephen King joue un gros con d'américain.)

Ça dure 2H30 et je ne me suis pas ennuyé une minute. Très belle surprise.

TD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Knightriders, George A. Romero (1981)

Messagepar Erwann » 18 juin 2018 à 14:47

Vu. C'est sympa… mais long… mais sympa… mais long quand même. Les personnages sont sympathiques comme tout, et la longue introduction (les 45 premières minutes ?) permet de bien les poser. Dommage que l'intrigue se dénoue une heure plus tard et que l'épilogue paraisse loooong au possible.
Certains décalages sont joliment surprenant (au début, lorsqu'on se rend compte que le preux Arthur et sa reine sont juchés sur une moto), mais les (innombrables) scènes de joutes en moto sont longuettes et filmées/montées de manière assez planplan.
Bref, j'ai bien aimé. Même si c'était un peu long et chiant par moment.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Knightriders, George A. Romero (1981)

Messagepar ubikD » 08 décembre 2018 à 11:10

Enfin vu et je m'envoie des claques pour ne pas l'avoir fait plus tôt (quoique, j'ai maintenant envie de le revoir).

Pour résumer, en gros, Knightriders raconte l'histoire d'une troupe de motards saltimbanques dirigée par Billy, leur roi, sillonnant les petites villes de l'Amérique profonde pour y présenter un spectacle d'inspiration médiévale, avec joutes à motos.
Transposition de l'univers chevaleresque du légendaire arthurien dans l'Amérique du début des années 1980, Knightriders laisse affleurer une profonde nostalgie, celle d'une communauté d'inspiration hippie, réfugiée dans un idéal contre-culturel désormais décalé à l'époque du reaganisme triomphant. Féminisme, égalitarisme, liberté sont ainsi confrontés à l'individualisme, l'entertainement et au consumérisme, incarné par un public qui ne voit que l'aspect spectaculaire des représentations de la troupe. Car pour Billy et ses compagnons, l'enjeu dépasse le simple spectacle. Il s'agit de faire vivre une proposition de vie, indépendamment des aléas de l'Histoire, et d'en transmettre les valeurs pour l'avenir. En-cela, Knigthriders est un film profondément optimiste, dont le point culminant intervient au moment de l'ultime joute et de la passation du pouvoir. Le rêve n'est pas mort. Il continue juste sous une autre forme.

Retourner vers « Cinéma et séries »