La Révolte des Triffides, Steve Sekely

Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

La Révolte des Triffides, Steve Sekely

Messagepar ubikD » 08 juin 2014 à 18:33

Je poursuis mon exploration des classiques avec ce long métrage britannique de 1962.
Adapté du roman catastrophe de l'anglais John Wyndham, le film raconte l'invasion de la Terre par une espèce végétale provenant de l'espace. Profitant que la majeure partie de la population a été aveuglée par une pluie de météorites, ces plantes essaiment et se lancent à la conquête de la planète.
Même si les effets spéciaux ont un côté désuet, pour ne pas dire daté, j'ai bien apprécié l'atmosphère de ce film, assez fidèle en cela au roman. Certes, on n'échappe pas aux clichés, les personnages féminins sont particulièrement gâtés sur ce point, mais le scénario donne lieu à des scènes saisissantes, comme ces images des capitales abandonnées, aux boulevards encombrés de véhicules abandonnés, ou ces incendies gigantesques.
En cherchant des informations sur Internet, j'ai découvert qu'il existait une adaptation télé plus récente. B.A. visible ici. Apparemment très mauvaise...

Image
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Révolte des Triffides, Steve Sekely

Messagepar Erwann » 09 juin 2014 à 11:18

Ubik a écrit :Certes, on n'échappe pas aux clichés, les personnages féminins sont particulièrement gâtés sur ce point

C'est à peu près la seule chose que j'ai retenue du film, les filles qui passent leur temps à se faire expliquer l'histoire ou à hurler face aux triffides. Mais l'ambiance est effectivement plutôt bien réussie par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: La Révolte des Triffides, Steve Sekely

Messagepar Cachou » 09 juin 2014 à 16:38

Erwannn a écrit :
Ubik a écrit :Certes, on n'échappe pas aux clichés, les personnages féminins sont particulièrement gâtés sur ce point

C'est à peu près la seule chose que j'ai retenue du film, les filles qui passent leur temps à se faire expliquer l'histoire ou à hurler face aux triffides.


Oh, c'est donc de ce film-là que "Godzilla" est le remake en fait!
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: La Révolte des Triffides, Steve Sekely

Messagepar ubikD » 10 juin 2014 à 17:00

HIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Retourner vers « Cinéma et séries »