Robin des Bois de Ridley Scott

Avatar de l’utilisateur
marypop
Radieux
Messages : 277
Enregistré le : 04 novembre 2009 à 17:54

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar marypop » 31 mai 2010 à 10:04

Charlotte a écrit :
Wicker_Man a écrit :Bref, on est pile dans la lignée de Braveheart, Gladiator et Kingdom of Heaven: l'idéologie démagoricaine dans ce qu'elle a de pire, au service d'un discours fémino-marxiste-lénifiant totalement hors-contexte. Affligeant! (ah, je l'ai déjà dit?)


//Glisse d'une toute petite voix//

J'ai beaucoup aimé, Gladiator, ai-je des goûts étranges ?
Oui, certes, il y avait les anachronismes, la morale à la con, etc. Mais le film est sauvé par le "toujours déjà mort" qui fait les grands héros.
Et puis, bon, les péplums, j'adore, j'y peux rien. Quand bien même les films seraient truffés d'incohérences ou de rochers en carton-pâte.

// Se retire sur la pointe des pieds avant de se faire incendier par Winker_Man ;) //


//retour de la petite voix

moi j'ai beaucoup aimé Kingdom of heaven c'est grave ?

Et je n'y trouve pas les reproches que tu y fais sur le manichéisme américain. Mais j'avoue que j'ai surtout été enchantée par la prestation d'alexander "Bashir" siddig qui donne un réalisme et une pertinence à ses arabes éclairés de la période des croisades.

//petite voix off aussi
Tremblay les chaussettes ville super chouette
Avatar de l’utilisateur
Wicker_Man
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 19 janvier 2010 à 17:53
Localisation : Eure, Vikingland

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Wicker_Man » 31 mai 2010 à 10:43

Morale du Jour N°1:
Ne plus jamais essayer d'exprimer une opinion contraire à celle des membres du forum.

Morale du Jour N°2:
Ne plus jamais essayer de partager ses connaissances sur un sujet avec les membres du forum.

Morale du Jour N°3:
Se contenter de lire les infos et ne plus jamais intervenir sur quelque sujet que ce soit.
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -
Avatar de l’utilisateur
Casse-bonbon
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:43

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Casse-bonbon » 31 mai 2010 à 12:26

Wicker_Man a écrit :Morale du Jour N°1:
Ne plus jamais essayer d'exprimer une opinion contraire à celle des membres du forum.

Morale du Jour N°2:
Ne plus jamais essayer de partager ses connaissances sur un sujet avec les membres du forum.

Morale du Jour N°3:
Se contenter de lire les infos et ne plus jamais intervenir sur quelque sujet que ce soit.


Meuh, non, arrête donc. D'abord, nous on est d'accord. Et d'une. Et de deux, hein ? Si on commence à se taire dès qu'on se fait bousculer...
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar A.C. de Haenne » 31 mai 2010 à 13:05

Ben oui, faut pas se mettre dans des états pareils. Surtout que tes commentaires m'ont semblé plus que pertinents. Si un débat devait se faire juste entre gens qui ont exactement la même façon de voir les choses, ce serait nettement moins drôle...
T'as pas eu assez de câlins ce WE, ou quoi ?

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar ubikD » 31 mai 2010 à 16:11

Surtout que tout le monde s'accorde pour dire que le film est médiocre.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar A.C. de Haenne » 31 mai 2010 à 17:04

Et donc qu'on est plutôt d'accord avec lui !
Pour paraphraser Raphaël Poulain, le père d'Amélie, chaque fois qu'il reçoit une photo de son nain : "J'comprends pas... J'comprends pas..."

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
marypop
Radieux
Messages : 277
Enregistré le : 04 novembre 2009 à 17:54

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar marypop » 31 mai 2010 à 18:08

Wicker_Man a écrit :Morale du Jour N°1:
Ne plus jamais essayer d'exprimer une opinion contraire à celle des membres du forum.

Morale du Jour N°2:
Ne plus jamais essayer de partager ses connaissances sur un sujet avec les membres du forum.

Morale du Jour N°3:
Se contenter de lire les infos et ne plus jamais intervenir sur quelque sujet que ce soit.


Ca veut dire qu'on a pas le droit d'émettre des opinions contraires aux tiennes quand tu les as exprimées en premier ? ah pardon ... je croyais que c'était ça débattre.

Et au contraire sur les forums comme ici il y a beaucoup beaucoup de lecteurs qui ne demandent que ça des détails sur tes connaissances sur un sujet. Mais bon, si on a pas le droit de dire ce qu'on pense pour discuter, tu peux aussi te faire des sujets "cours magistral - ne répondre que pour mettre des +1 enthousiastes" ...
Tremblay les chaussettes ville super chouette
Avatar de l’utilisateur
Wicker_Man
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 19 janvier 2010 à 17:53
Localisation : Eure, Vikingland

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Wicker_Man » 06 juin 2010 à 17:16

Pierre-Paul a écrit :La rose et la flèche, de Richard Lester (1976). Avec Sean Connery et Audrey Hepburn (et Richard Harris, et Nicol Williamson, et Ian Holm... et même Victoria Abril toute jeunette). Robin et Marianne... vieillissants, mais toujours amoureux. Crépusculaire et magnifique.

A titre d'information, il est diffusé un après-midi de cette semaine sur France 3.
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Isa » 06 juin 2010 à 23:14

Wicker_Man a écrit :
Pierre-Paul a écrit :La rose et la flèche, de Richard Lester (1976). Avec Sean Connery et Audrey Hepburn (et Richard Harris, et Nicol Williamson, et Ian Holm... et même Victoria Abril toute jeunette). Robin et Marianne... vieillissants, mais toujours amoureux. Crépusculaire et magnifique.

A titre d'information, il est diffusé un après-midi de cette semaine sur France 3.


Merci de l'info.
Je viens d'aller me renseigner c'est demain, 14h45. Je crains de ne pas pouvoir à cette heure-là :'(



Ça me rappelle que j'ai raté le film avec Matt Damon que je voulais voir ce soir. Pour une fois que TF1 passait un film avec un acteur que j'aime bien et surtout pour une fois que j'étais au courant, j'ai quand même trouvé le moyen de le rater.
Rassurez-moi, dites-moi que ce film est nul...
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar A.C. de Haenne » 06 juin 2010 à 23:20

Y'a des fois, j'ai envie de me faire porter pâle...
Pourquoi en plein après-midi alors que le soir ils mettent un doc sur le foot ?
Y'a déjà pas grand chose à la TV...

A.C. de Haenne
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne

Retourner vers « Cinéma et séries »