22/11/63 de Stephen King adapté en série TV

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: 22/11/63 de Stephen King adapté en série TV

Messagepar Thomas Day » 07 février 2017 à 14:45

Pyjam a écrit :Je te recommande vivement de la regarder car c'est réellement excellent. Rien à voir avec cette daube de Under the Dome.


J'ai pas trouvé ça excellent, sorry.
Le matériau de départ (le roman, que je n'ai pas lu) semble excellent (même si King, comme Norman Mailer avant lui, penche pour une théorie qui ne tient absolument pas la route), mais la série souffre d'un défaut central : je trouve James Franco à côté de la plaque dans le rôle principal ; les autres acteurs sont excellents, mais James Franco incarne une espèce de double contemporain de Johnny Smith, le héros de Dead Zone, et il n'a pas le charisme un peu délétère de Christopher Walken. Je l'ai trouvé falot et assez mauvais pour tout dire. A part peut-être dans le dernier épisode, qui est une tuerie absolue (difficile de ne pas être submergé par l'émotion).
Sinon le pilote est bâclé, la mise en place de l'histoire précipitée.

Pour moi, celui qui emporte clairement le morceau c'est Josh Duhamel qui incarne le boucher Frank Dunning. Il est terrifiant (et il m'en faut beaucoup en la matière).

La plus belle histoire d'amour de la mini-série, c'est celle qui lie Deke Simmons à Miss Mimi... Là, on touche une pureté vraiment bouleversante. Et en plus c'est très discret, digne, subtil.

La série m'a surtout donné envie de lire le roman.

TD
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: 22/11/63 de Stephen King adapté en série TV

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 07 février 2017 à 15:40

Thomas Day a écrit :La série m'a surtout donné envie de lire le roman.
TD


Je ne saurais trop t'y encourager.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: 22/11/63 de Stephen King adapté en série TV

Messagepar Biro » 07 février 2017 à 17:11

Thomas Day a écrit :
Sinon le pilote est bâclé, la mise en place de l'histoire précipitée.

Personnellement, j'ai adoré le roman. Mais en tant que grand fan de l'auteur je ne suis pas crédible, je l'ai donc conseillé à ma femme qui n'avait lu qu'un ou deux King : elle a adoré.
Naturellement nous avons commencé la série... Grosse déception. On a pour l'instant vu les 3 premiers épisodes et Bof ! Trop éloigné du matériau d'origine, trop de précipitation au début comme tu le dis.

Thomas Day a écrit :
La série m'a surtout donné envie de lire le roman.
TD

Oui, oui et encore oui. Un grand roman, à conseiller même (et surtout) à ceux qui disent ne pas aimer la SF ou le fantastique.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Mini-série] 11.22.63

Messagepar Erwann » 08 janvier 2018 à 12:21

La fiche Imdb.

L'adaptation en mini-série du roman 22/11/63 de Stephen King (la critique / le fil) sur la chaîne Hulu. N'ayant pas lu le bouquin, je serais bien en peine de discuter des mérites ou défauts de cette adaptation. Il faut juste passer outre le point de départ un brin idiot :
Il y a un passage temporel dans un diner de Lisbon Falls, Maine. Rien ne viendra justifier/expliquer quoi que ce soit à ce sujet, il faut l'accepter en bloc.
Les acteurs, à commencer par James Franco et Daniel Webber (doué pour jouer les déséquilibrés), sont bons dans leurs rôles ; la reconstitution historique apparaît réussie ; la réalisation est soignée : dans l'ensemble, ça devrait être impeccable… mais je me suis un peu ennuyé. Le rythme est assez lent : en soi, cela ne pose guère de problème. Il y a juste qu'on se doute que tout se dénouera forcément dans le dernier épisode : en conséquence, on prend son mal en patience durant l'essentiel des sept premiers. Néanmoins, j'ai eu la joie de voir la fin déjouer la plupart de mes attentes. En somme, j'ai bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: 22/11/63 de Stephen King adapté en série TV

Messagepar Joachim-28 » 03 avril 2020 à 13:11

Formidable adaptation, qui n'est pas plus longue qu'il ne faudrait, S. King n'a pas à rougir de ce qu'est devenue son histoire ; les scénaristes ont pris quelques libertés, je pense notamment au personnage de Bill Turcotte qui est plus développé dans l'adaptation, mais ce n'est pas pour nous déplaire.

Les acteurs-rices sont tous bons pour moi, notamment Chris Cooper qui joue le gérant du snack et qui est convainquant.

Retourner vers « Cinéma et séries »