[Drame] Little children, Todd Field (2006)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

[Drame] Little children, Todd Field (2006)

Messagepar Thomas Day » 05 janvier 2015 à 10:08

Dans une petite ville américaine, un été, un exhibitionniste qui souffre de trouble psycho-sexuel (Jacky Earle Haley) revient vivre chez sa mère. La résistance s'organise chez les parents. Et pendant ce temps, Sarah et Brad (chacun étant marié de son côté) apprennent à faire connaissance.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi fort au niveau de l'émotion. Les acteurs sont incroyables, Jacky Earle Haley et Kate Winslet en tête de gondole (ça fait plaisir de voir une actrice qui assume son physique normale, des rondeurs qui ne l'empêchent pas d'être magnifique, bien plus présente physiquement que la femme de Brad interprétée par Jennifer Connelly). Le parallèle avec Madame Bovary est passionnant. Il y a deux ou trois scènes d'anthologie, celle de la piscine et celle du restaurant.

Le seul reproche que je ferai au film c'est sa voix off que j'ai trouvée complètement superflue, voix par ailleurs assez désagréable.

Je conseille (et je déconseille aux enfants et aux personnes sensibles ; d'un point de vue psychologique, le film est vraiment brutal par moments).

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »