[Série TV] The Expanse

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: The Expanse (série)

Messagepar Erwann » 23 mai 2018 à 16:15

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série TV] The Expanse

Messagepar Erwann » 21 avril 2020 à 14:37

Ayé, j'ai enfin pu faire du rattrape sur les saisons 3 et 4 de The Expanse. En matière de space op', mon petit cœur de fan est ravi.
À vrai dire, les deux seuls reproches que j'ai à faire à cette série sont : le son dans l'espace (pour le reste, le réalisme m'y paraît à peu près soigné et je veux bien y croire) et Steven Strait, qui joue comme une serpillière, sans que ça s'améliore au fil des saisons. Pour le reste, j'ai mon content de scènes dans l'espace, et le personnage de Chrisjen Avasarala suffit à mon bonheur.
La saison 4 m'a paru un petit cran en deçà de la précédente : l'histoire m'a paru moins intéressante, et par moments, les décors sur Ilus/New Terra avaient vraiment l'air de concept arts avec les coups de brosse Photoshop encore bien visibles (ou alors je ne l'ai pas regardé dans une version de première qualité HHHD).
Pour ceux qui ont lu les livres et vu la série : la gestion des intrigues est-elle semblable ? Les saisons 2 et 3 sont clairement bi-partites, avec la résolution de plusieurs arcs à mi-saison, et ça n'est pas dû à l'interruption hivernale qui caractérise bon nombre de séries US.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [Série TV] The Expanse

Messagepar Apophis » 21 avril 2020 à 14:48

Tout à fait d'accord,The Expanse est une grande série au très bon casting, à cette énorme erreur près que constitue Steven Strait. Et oui, Chrisjen suffit aussi à mon bonheur, même si Bobbie et Amos y contribuent aussi.

Concernant les intrigues, les saisons ont tendance à suivre le gros de l'intrigue du tome correspondant, mais en y ajoutant aussi une dose de ce qu'on trouve dans le tome suivant (par contre, il y a au moins un cas où un élément d'intrigue assez conséquent du tome 1 a été traité dans la saison 2). Par exemple, dans la saison 4, il y a des personnages et des éléments d'intrigue qui n'apparaissent que dans le roman 5 (Marco Inaros, son plan, etc).
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1615
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série TV] The Expanse

Messagepar Aldaran » 21 avril 2020 à 14:51

Le Comité des Serpillières s'insurge et prépare une riposte musclée.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série TV] The Expanse

Messagepar Erwann » 21 avril 2020 à 14:57

Merci pour les explications, Apo !
Bon, vivement la saison 5 :-)

Et tu as raison, Aldaran, j'ai insulté les serpillières en les comparant à Steven Strait. Eurf… toute comparaison serait au détriment de la chose comparée tant cet acteur joue mal. (L'un des plus de la saison 4 est qu'on le voit un peu moins, au bénéfice des autres personnages.)
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: [Série TV] The Expanse

Messagepar Twin » 21 avril 2020 à 15:22

A sa décharge, dès que la série traite des relations entre ses personnages (par opposition aux intrigues géopolitiques qui forment le gros de son scénario), je le trouve très mal écrite.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série TV] The Expanse

Messagepar Pyjam » 21 avril 2020 à 16:00

Les livres 1 et 2 sont couverts par les saisons 1 à 2 et 1/2.
Le livre 3 par la 2e moitié de la saison 3 (et peut-être une partie de la saison 4).
Je n'ai pas réussi à me motiver pour finir la saison 4 tellement elle est rasoir.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série TV] The Expanse

Messagepar Erwann » 09 octobre 2020 à 10:20

Une bande-annonce pour la saison 5, prévue pour le 16 décembre sur Amazon Prime :

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série TV] The Expanse

Messagepar Erwann » 24 novembre 2020 à 21:38

Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [Série TV] The Expanse

Messagepar Apophis » 24 novembre 2020 à 23:31

ça va être chaud de couvrir trois livres en une seule saison. Espérons que ce soit une ultime saison à la Sons of Anarchy / GoT, avec des épisodes de plus d'une heure.

Retourner vers « Cinéma et séries »