[Série TV] The Expanse

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série TV] The Expanse

Messagepar Erwann » 19 janvier 2015 à 16:09

lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

the expanse nouvelle série sf

Messagepar lonesome » 20 juillet 2015 à 12:20

Après le plutôt raté dark Matter, une nouvelle série sf arrive
The expanse d'après la trilogie éponyme de S.A. Corey,
https://www.youtube.com/watch?v=kQuTAPWJxNo
http://seriesblog.tv/1619-the-expanse-l ... -serie-sf/
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: The Expanse (série)

Messagepar lonesome » 26 novembre 2015 à 21:56

Le premier épisode a été diffusé.

N'ayant pas lu le roman je ne serais faire des comparaisons au niveau du respect de l'histoire.
Sans être révolutionnaire ce premier épisode est assez intrigant pour voir la suite.
Les effets spéciaux sont particulièrement réussis bien meilleurs que ceux des séries space op' sorties dernièrement (Dark Matter entre autres)et les effets visuels sont parfois bluffant (un superbe plan séquence en début nous fait découvrir la station orbitale où se passe une bonne partie de l'histoire). Même si il y a quelques erreurs factuelles (du sang qui coule le long d'une parois dans un vaisseau en apesanteur ou le traditionnel bruit de l'explosion d'un vaisseau dans l'espace.)l'ensemble est prometteur.
Après c'est un épisode d'introduction qui pose les bases de deux histoires parallèles qui se rejoindront j'imagine dans les épisode suivants (je ne sais pas combien d'épisodes sont prévus ni si la série est prévue au delà d'une seule saison).
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: The Expanse (série)

Messagepar Pyjam » 07 février 2017 à 14:09

Épisode 2.2 : j'ai l'impression que les auteurs ont sabré une grande partie de l'intrigue du deuxième livre (qui n'avait pas grand intérêt). Si je me souviens bien, la rencontre à la fin de cet épisode (dans la station abandonnée) se situe vers la fin du livre 2. Est-ce que je me trompe ?

Par ailleurs, le livre 1 n'est toujours pas terminé.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: The Expanse (série)

Messagepar Erwann » 17 février 2017 à 13:58

Je viens de finir la saison 1 : c'est vraiment pas mal. J'avais des souvenirs flous de L'Éveil du Léviathan, donc je ne saurais dire à quel point c'est fidèle ou pas, mais en tous cas, cette première saison fonctionne plutôt bien. L'intrigue est bien, on sent que le world-building a vraiment été creusé, ce qui donne une sensation d'ampleur bienvenue ; et les acteurs sont plus que corrects dans leurs rôles (léger bémol pour celui qui joue Holden).
Quelques petites erreurs (celles que soulignait Lonesome ; une accommodante gravité d'un G à peu près partout ; des objets flottants dans le vide aux impacts un peu trop gentils par rapport à la réalité, lorsqu'on sait que le moindre micro-débris en orbite est potentiellement un danger pour l'ISS), mais côté effets spéciaux, ça a vraiment de la gueule — même si on sent un peu trop l'aspect studio pour les décors situés sur Cérès ou Éros.
Curieux de voir la saison 2 en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: The Expanse (série)

Messagepar Pyjam » 18 février 2017 à 23:39

Jusqu'à présent (épisode 2.4), la saison 2 est supérieure à la 1, et surtout très supérieure aux deux premiers romans. L'histoire a été réécrite; elle est maintenant beaucoup mieux construite : mieux rythmée, plus intéressante, intégrant plus de personnages sans donner le sentiment d'un découpage à la hache comme avec le Trône de Fer.

Niveau suspense, émotion, et effets spéciaux, l'épisode 2.4 envoie du lourd comme on dit. Et connaissant le bouquin le 2.5 ne devrait pas faire baisser le niveau.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Eric99
Vandale du vide
Messages : 1
Enregistré le : 22 février 2017 à 12:56
Localisation : Paris

Re: The Expanse (série)

Messagepar Eric99 » 22 février 2017 à 13:21

bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec @Pyjam. La saison 2 est digne s'une bonne série SF. Les acteurs sont attachants, le scénario est au top,et les images sont très soignées.
J'aime!
Eric
Il faut savoir être heureux ! Cela ne coûte pas cher, il suffit d’intégrer dans un monde imaginaire.
fabphill
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 26 novembre 2016 à 21:03

Re: The Expanse (série)

Messagepar fabphill » 16 mars 2017 à 23:08

Bonsoir, sauriez vous quand la saison 2 sera diffusée sur Netflix?
Cheers Phil
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: The Expanse (série)

Messagepar Erwann » 16 mars 2017 à 23:18

fabphill a écrit :Bonsoir, sauriez vous quand la saison 2 sera diffusée sur Netflix?
Cheers Phil

Aucune idée. Ce site émet l'hypothèse d'une diffusion en avri/mai, mais j'ignore si c'est à prendre avec des pincettes.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: The Expanse (série)

Messagepar Erwann » 14 décembre 2017 à 12:35

Vu enfin la saison 2.
Les premiers épisodes patinent un peu, pas méchamment. Par la suite, ça s'améliore et sans perdre en qualité jusqu'à la fin de la saison. Les personnages restent intéressants — Steven Strait (Holden) est toujours relativement médiocre dans son jeu / la manière dont il est dirigé, et le départ de Thomas Jane (Miller) m'a attristé, son personnage était chouette.
Surtout, j'aime toujours autant le worldbuilding, abordé avec le même souci de crédibilité, avec les spécificités (culturelles, notamment) propres à chaque environnement (en particulier les astéroïdes ou Mars). Bon, on pourra chipoter sur quelques facilités : les personnages supposés vivre sous des gravités faibles n'aient pas toujours la tête de l'emploi ; dans l'épisode 11, Alex qui fait de la fronde gravitationnelle avec une bonne part des satellites de Jupiter en un temps record ; une gravité généralement accommodante). Et rien que pour tous ces superbes plans spatiaux, j'en redemande.

Retourner vers « Cinéma et séries »