[Thriller] No limit, Gregor Jordan (2010)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

[Thriller] No limit, Gregor Jordan (2010)

Messagepar Thomas Day » 26 janvier 2015 à 09:10

La fiche IMDB et la bande-annonce.

Steven Arthur Younger (Michael Sheen, impressionnant pour le moins), ex soldat américain spécialiste des explosifs, s'est converti à l'Islam et a placé trois bombes nucléaires sur le sol américain, une sur la côte est, une au milieu du pays, une sur la côte ouest.
Arrêté par la police, une arrestation qu'il a lui-même provoqué pour négocier "quelque chose", il passe en interrogatoire 24h/24. Les forces de l'ordre ont 72 heures pour lui faire avouer où sont placées les bombes, mais il s'y est préparé.
Sur ordre direct de Washington, l'armée américaine prend alors les choses en mains et devant les yeux horrifiés de l'agent du FBI Helen Brody (Carrie-Ann Moss), un tortionnaire professionnel (Samuel L. Jackson) commence son travail, d'abord à la hachette sur les doigts de Younger pour bien lui faire comprendre qu'il ne plaisante pas et qu'il n'aura aucune limite.

C'est le genre de film dont on ressort absolument KO, choqué, pour ne pas dire longuement nauséeux. No limit (Unthinkable en VO, ce qui est un bien meilleur titre) vous emmène très loin dans la logique "la fin justifie les moyens"... si loin, qu'arrivé au bout du film on ne sait plus trop quoi penser, tous les repères ont été floutés.

Vous voulez qu'on vous protège vous et vos enfants, mais vous voulez aussi ignorer ce que ça implique ? Un peu hypocrite, non ? Vous ne voulez pas de la torture, ok c'est honorable/compréhensible, mais alors si vos enfants meurent qui irez-vous blâmer, les terroristes, le gouvernement qui avait les moyens de les arrêter et qui ne l'a pas fait ?

Je ne sais pas quoi dire de plus, je ne le conseillerai pas (surtout si vous êtes sensible) et, en même temps, c'est tellement efficace, brutal, jusqu'auboutiste, américain et anti-américain à la fois...

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »