Tarzan, Reinhard Kloos (2013)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Tarzan, Reinhard Kloos (2013)

Messagepar Erwann » 02 février 2015 à 11:51

La fiche Imdb.

La bande-annonce.

Il y a 65 millions d'années, une météorite maléfique (y a qu'à voir son apparence, pleine de piquants) s'est écrasée en Afrique et a tué tous les dinosaures. S'est écrasée en Afrique : au diable le cratère de Chicxulub, hein, on va pas s'arrêter pour si peu. Le titre n'est même pas encore apparu à l'écran que ça commence très mal.
De nos jours, Papa Greystoke cherche cette météorite. Il a arpenté chaque centimètres carrés d'Afrique mais ne l'a pas trouvée. Tant pis, lui et sa famille (Maman Greystoke et J.J., alias Jean-Jacques Greystoke, mais il préfère qu'on l'appelle Tarzan (car il a sûrement lu E. R. Burroughs)) repartent en hélico. Et en chemin, surprise, ils parviennent à un endroit inconnu, non répertorié sur les cartes, et où se trouve la météorite, intacte. En voulant prélever un fragment de l'aérolithe, Papa Greystoke déclenche une éruption du côté du volcan d'à côté. L'hélico s'écrasent ; Papa et Maman Greystoke meurent dans le crash, mais Jean-Jacques survit et est recueilli par une mère gorille, inconsolable après la mort de sa progéniture (ça s'appelle la sélection naturelle).
Après quoi, Tarzan grandit, rencontre des humains en vadrouille dans le coin, dont Jane — moi Tarzan toi Jane, etc. Il y a des méchants et des gentils. Vers la fin, ils font du ski. J'ai arrêté là les dégâts. There's more to life than this.

Que dire de plus ? Le scénario est raté. L'animation est assez moche, dans son parti-pris réaliste. La musique est envahissante, mais moins que la voix off, hyper-redondante avec les images. Bref, aucun intérêt.

Retourner vers « Cinéma et séries »