[série TV] Daredevil

Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Algernon » 28 avril 2016 à 21:00

Erwann a écrit :Je ne le suis pas, c'est peut-être pour ça.

Permets moi de te le dire : c'est un tort. Il y a de très bonnes choses dans les comics Marvel, il ne faut pas tout rejeter en bloc.

Erwann a écrit :Le cadre de la série Netflix se veut réaliste. Du coup, je me pose des questions logistiques sur ces ninjas : faut bien les faire venir à NY, les héberger, les nourrir (oui, il y a justement une organisation pour ça), et puis si ça se trouve, ils ne font pas que ninjas, ils ont un boulot le jour, et peut-être des envies de loisir, de sortir, de s'amuser entre potes, de draguer les filles, et pas juste faire des trucs de ninja genre courir en silence sur les toits la nuit.

Je n'ai pas encore regardé cette deuxième saison (raison pour laquelle d'ailleurs je lis vos commentaires à tous en diagonal pour ne pas trop me faire spoiler) mais je peux te dire une chose : dans les comics Marvel, les ninjas de La Main n'ont pas de loisirs, ils ne s'amusent pas entre potes et ils ne draguent pas les filles, leur seul boulot c'est d'obéir à leurs chefs dont les ordres se résument généralement à tuer des gens. Ils sont éduqués pour ça et pour rien d'autres. Si tu veux un point de comparaison, pense aux Immaculés d'Astapor. Tu crois qu'eux ils vont draguer les filles et boire entre potes ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Erwann » 28 avril 2016 à 22:42

Algernon a écrit :
Erwann a écrit :Je ne le suis pas, c'est peut-être pour ça.

Permets moi de te le dire : c'est un tort. Il y a de très bonnes choses dans les comics Marvel, il ne faut pas tout rejeter en bloc.

Rassure-toi, je n'émettais un jugement de valeur sur les comics Marvel. Il y a juste que je n'en lis pas parce que, vu de loin, ça ne m'attire pas beaucoup, pour quelques raisons pas très défendables (les dessins, la profusion, l'énorme background scénaristique à rattraper). Bref, il s'agit moins d'un rejet que d'un manque de curiosité — que je ne ressens pas, par exemple, envers les productions du label Vertigo.
Algernon a écrit :Si tu veux un point de comparaison, pense aux Immaculés d'Astapor. Tu crois qu'eux ils vont draguer les filles et boire entre potes ?

Oui mais les ninjas pourraient se dire "Zut, on est en 2016, on vaut mieux que ça."
'nfin, bon, j'ai saisi l'idée !
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Razheem L'insensé » 28 avril 2016 à 23:00

Et puis les Immaculés sont eunuques, du coup, ça aide pas pour la drague !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Aldaran » 29 avril 2016 à 09:48

Vraiment beaucoup aimé aussi. Plus que le précédente qui m'avait déjà bien enthousiasmé.
Si l'actrice principale est loin de m'avoir convaincu, le Punisher, Elektra et surtout l'Homme Pourpre (la saison repose sur lui, à mon sens) ont largement compensés.
J'attends la suite avec curiosité !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Erwann » 29 avril 2016 à 09:50

Aldaran a écrit :et surtout l'Homme Pourpre (la saison repose sur lui, à mon sens) ont largement compensés.

Là, il s'agit de Jessica Jones ;-)
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Aldaran » 29 avril 2016 à 11:33

Rhôôôô...
J'ai donc beaucoup aimé la 2 de Daredevil (que je trouve meilleure que la précédente) et beaucoup moins la 1 de Jessica Jones (sauvée par l'Homme Pourpre, donc).
Pardon pour ce mélange de neurones...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Erwann » 29 avril 2016 à 11:55

Aldaran a écrit :Rhôôôô...
J'ai donc beaucoup aimé la 2 de Daredevil (que je trouve meilleure que la précédente) et beaucoup moins la 1 de Jessica Jones (sauvée par l'Homme Pourpre, donc).
Pardon pour ce mélange de neurones...

Bah, c'est dans le même coin de New York !
Jessica Jones, oui, ça ne fait pas l'unanimité. Pour ma part, j'ai trouvé la première saison sympa, mais il est vrai qu'elle tenait pour majeure part sur les épaules de l'Homme pourpre. S'ils font une 2e saison, il faudra trouver un autre vilain à la hauteur.
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Soleilvert » 19 mai 2018 à 23:46

Vincent D' Onofrio : un vrai caméléon cet acteur, j'admire.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Erwann » 12 novembre 2018 à 12:12

Vu la saison 3.
Comme d'habitude, c'est bien fait, bien réalisé. Comme d'habitude, treize épisodes, c'est sûrement trois de trop… mais ça m'a paru moins déséquilibré que par le passé. Comme d'habitude, il y a un plan-séquence qui en impose. Comme d'habitude, l'épisode 7 brise le rythme en introduisant un élément fantastique mais inutilisé Non, mais il y a un joli épisode 10 qui creuse le personnage de Karen et c'est réussi. Comme d'habitude, les liens avec les autres séries Marvel/Netflix sont très, trop ténus (Foggy, je croyais que tu bossais pour Jeri Hogarth… ou ai-je loupé un truc ?), et c'est un peu dommage. Comme d'habitude, Vincent D'Onofrio assure, à la fois terrifiant et touchant. L'autre antagoniste est intéressant, quoique un brin sous-exploité (pour le moment).
Comme d'habitude, je rempilerai pour la saison 4.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Nébal » 13 novembre 2018 à 16:17

Vu la saison 3 aussi, et plutôt bien aimé, même si c'est loin d'être irréprochable. Matt Murdock est bien terne... mais Wilson Fisk écrase tout, Vincent D'Onofrio est vraiment parfait dans le rôle.

Hop : Daredevil (saison 3)

Retourner vers « Cinéma et séries »