[Série] X-Files

Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1141
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] X-Files

Messagepar Pyjam » 27 janvier 2016 à 20:40

Faut croire qu'il y a un lien ou alors Pileggi et Stewart fument la même chose. De même, Louis de Funès, bon ce n'était pas un apollon, n'empêche que je l'ai toujours vu avec la même tête... une tête de chauve.

Darin Morgan est un génie. J'ai hâte de voir son nouvel épisode.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] X-Files

Messagepar Erwann » 21 avril 2017 à 10:55

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] X-Files

Messagepar Erwann » 09 octobre 2017 à 10:59

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] X-Files

Messagepar Erwann » 09 janvier 2018 à 11:24

Vu le premier épisode de cette saison 11, suite directe du dernier de la saison 10. Bon ben c'était vraiment pas terrible. Chris Carter commence à tourner en rond avec l'arc narratif complotiste. La révélation finale fait long feu et
je m'attends presque à ce que l'on apprenne que l'Homme à la cigarette est son propre père. Voire le père de toute l'humanité, tant qu'à faire.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [Série] X-Files

Messagepar Apophis » 09 janvier 2018 à 16:45

Complètement d'accord, j'ai eu l'impression de faire un voyage dans le temps vers l'époque des "vieilles" saisons tant ça tourne en rond. C'est parfois limite soporifique. Sans parler du générique tout pourri qui mériterait vraiment d'être remis à neuf.

Sinon

Je connais un film où le personnage est son propre père... et sa propre mère ;)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] X-Files

Messagepar Erwann » 09 janvier 2018 à 16:51

Apophis a écrit :Complètement d'accord, j'ai eu l'impression de faire un voyage dans le temps vers l'époque des "vieilles" saisons tant ça tourne en rond. C'est parfois limite soporifique. Sans parler du générique tout pourri qui mériterait vraiment d'être remis à neuf.

Si seulement c'était rien que le générique qui était tout naze…
Quand j'ai regardé les premières saisons (ça remonte pour moi à six ou sept ans (j'ai vu la série super tardivement)), c'était les épisodes "complot" que je préférais… avant qu'ils ne deviennent ceux qui me gonflaient le plus (tout l'arc avec les super-soldats). Du coup, le seul aspect positif des saisons 10 (et 11 ?) est qu'il me redonne envie de revoir les bons vieux épisodes "monstre de la semaine" ;-)

Apophis a écrit :Sinon

Je connais un film où le personnage est son propre père... et sa propre mère ;)

Celui-ci ?
Prédestination, que des amis m'ont gentiment spoilé…
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1141
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] X-Files

Messagepar Pyjam » 09 janvier 2018 à 16:54

Sale coup de la part de tes amis. C'est un excellent film.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [Série] X-Files

Messagepar Apophis » 09 janvier 2018 à 17:52

Oui Erwann. Et oui, c'est un excellent film.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] X-Files

Messagepar Erwann » 15 janvier 2018 à 12:08

Épisode 2 à peine moins pire que le précédent.
Un jeu de piste post-mortem invraisemblable même avec la meilleure volonté du monde ; une sorte de nouvelle conspiration ; les thématiques de l'IA et du transhumanisme bâclée ; des ficelles de scénario épaisses comme des câbles de marine… Ça ne marche pas.
Sinon, on peut lire ici un article (en anglais) au sujet d'un étonnant épisode co-scénarisé par Thomas Ligotti et jamais tourné. Quant au script, on peut le lire par là.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] X-Files

Messagepar Erwann » 25 janvier 2018 à 22:19

Dans l'épisode « Doubles » (S07E20) avait déjà prouvé que X-Files n'était pas à l'aise avec le thème du… double. « Plus One » dans cette saison 11 repose moins sur un scénario consternant mais reste assez médiocre. Bon…

Par contre, l'épisode 4, « The Lost Art of Sweating Forehead », est signé Darin Morgan, à qui l'on doit quelques-uns des meilleurs épisodes de la série dans son ensemble : les quasi-parodiques « Jose Chung's From Outer Space» et « Mulder and Scully Meet the Were-Monster », l'émouvant « Clyde Bruckman's Final Respose ».
« The Lost Art of Sweating Forehead » se situe dans cette lignée (auto)parodique (déjà, le titre…). C'est drôle, référencé, pertinent, avec quelques piques évidentes envers l'actuel locataire de la Maison-Blanche. L'épisode aborde la question de la mémoire, des souvenirs — réels ou non —, de leur manipulation, revient avec justesse sur les conspirations, et en tire une excellente histoire. Peut-être mon plaisir est-il décuplé par rapport à la triste médiocrité des trois épisodes précédents, mais je pense que celui-ci mérite de compter au rang des bijoux de la série.
(Cher Chris, tu aurais dû laisser ta place de showrunner à Darin. Il aurait saccagé la série mais au moins on aurait ri. Bisous.)

L'épisode 5 est scénarisé et réalisé par James Wong : Destination finale, la série American Horror Story… mais Dragon Ball: Evolution aussi. Je suis curieux.

Retourner vers « Cinéma et séries »