Les Enquêtes du Département V: Profanation (2014)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Les Enquêtes du Département V: Profanation (2014)

Messagepar Erwann » 14 avril 2015 à 14:16

Fiche Allociné et bande-annonce.

(On remarquera que les affiches sont sous forte influence True Detective : bravo au studio Antibody pour avoir imposé un style.)

Profanation se déroule après les événements de Miséricorde : le département V est bien installé, Carl Mørck et Assas se voient même adjoindre une secrétaire (et un chat, nommé Chat). Le suicide d'un vieux policier mis à la retraite quelques années plus tôt, inconsolable après l'assassinat de ses deux enfants, pousse Mørck et Assad à rouvrir le dossier. Le double meurtre impliquait des élèves d'une école privée accueillant la progéniture friquée de bourgeois. Si un garçon du coin a été accusé du crime et a purgé sa peine, rien n'indique qu'il n'ait pas été seul au moment des faits.

Peut-être est-ce le fait de l'avoir en VOST sur grand écran, j'ai davantage accroché qu'au premier volet. L'ambiance demeure aussi froide et poisseuse, mais l'intrigue est plus prenante, le duo de protagoniste, égal à lui-même, fonctionne mieux, et les personnages secondaires suscitent davantage d'intérêt — entre les pourritures qu'on adore détester et les paumés.
Un bon moment.

Retourner vers « Cinéma et séries »