[Série] Sense8, les Wachowskis

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Sense8, les Wachowskis

Messagepar Erwann » 08 mai 2015 à 10:03

Avatar de l’utilisateur
Sigis
Radieux
Messages : 253
Enregistré le : 18 février 2011 à 12:29
Contact :

[Série] Sense8

Messagepar Sigis » 31 août 2015 à 17:24

Je m'étonne de ne trouver ici aucun post au sujet de la série (12 épisodes) des Wachowskis. A mon sens, il s'agit pourtant d'une des meilleures surprises télévisées (série produite et diffusée par Netflix) de ces derniers mois.
Le pitch - je fais simple - : 8 individus qui ne se connaissent pas et vivent aux quatre coins du monde se retrouvent subitement connectés par un mystérieux lien mental et émotionnel leur permettant de vivre les expériences des uns et des autres, voire de prendre le contrôle du corps de leurs partenaires.
Le pourquoi du comment est assez long à se mettre en place et, au final, on s'en fout un peu tant c'est la découverte de ce lien, les bouleversements qu'il entraîne et le développement de ces 8 personnages qui importent bien davantage.
Plein d'humour et de second degré, Sense8 est aussi sombre et violent et toujours une brillante démonstration de mise en scène. Son aspect fragmenté (on suit donc 8 personnages) et sa volonté globalisante (the world is a stage), m'ont tout de suite fait penser à David Mitchell. Et là, il m'a bien fallu deux secondes pour percuter : les Wachowskis ONT adapté la Cartographie des Nuages...
Nul hasrd donc, si Sense8 semble s'inspirer - en partie - de l'auteur.
Bref, je conseille fortement.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Sense8

Messagepar Erwann » 01 septembre 2015 à 09:06

Sigis a écrit :Je m'étonne de ne trouver ici aucun post au sujet de la série (12 épisodes) des Wachowskis. A mon sens, il s'agit pourtant d'une des meilleures surprises télévisées (série produite et diffusée par Netflix) de ces derniers mois.

En fait, si, il y avait bien un fil (mais je m'étais planté dans l'orthographe des Wachowskis, ce qui explique sûrement la difficulté à le trouver).
Vu le premier épisode : intrigant. Curieux de voir la suite…
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [Série] Sense8, les Wachowskis

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 01 septembre 2015 à 22:45

Une série que j'ai adorée (et ce n'était pas gagné : je sortais de "Jupiter, le bousin de l'univers"). Je convertis le plus de gens possible à son visionnage (le boss chauve, c'est fait).
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: [Série] Sense8, les Wachowskis

Messagepar Olivier Girard » 02 septembre 2015 à 00:09

Pierre-Paul Durastanti a écrit :(le boss chauve, c'est fait).
Carrément, ouais !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série] Sense8, les Wachowskis

Messagepar Aldaran » 02 septembre 2015 à 20:38

Assez déçu pour ma part.
Ce n'est pas mal foutu mais j'ai eu le sentiment que les Wachowskis en faisaient un peu beaucoup tout en tâchant de satisfaire le plus grand nombre. Du coup, j'ai eu l'impression de regarder un clip géant (la musique conforte dans ce sens, je trouve) dédié à leurs thèmes fétiches et à l'attention des convaincus de longue date.

Sur le seul sujet de l'homosexualité, je trouve que d'autres séries au ton plus adulte sont bien plus convaincantes, moins consensuelles.
Et sur cette question, Greg Egan exprime très bien ce que je pense dans une nouvelle dont j'ai oublié le nom (celle dans laquelle un type enquête sur des attentats et exprime à son compagnon pourquoi il ne l'accompagne pas à la gay pride et ce qu'il pense de celle-ci).

Je regarderai tout de même la seconde saison en espérant un peu plus de profondeur, moins de MTV-like (pas sûr de la pertinence de cette dernière expression).
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] Sense8, les Wachowskis

Messagepar Razheem L'insensé » 11 avril 2016 à 23:24

Avec (un peu beaucoup) de retard, mon avis sur cette première saison !
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] Sense8, les Wachowskis

Messagepar Pyjam » 12 avril 2016 à 00:07

Aldaran a écrit :Sur cette question, Greg Egan exprime très bien ce que je pense dans une nouvelle dont j'ai oublié le nom (celle dans laquelle un type enquête sur des attentats et exprime à son compagnon pourquoi il ne l'accompagne pas à la gay pride et ce qu'il pense de celle-ci).

Cocon.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Sense8, les Wachowskis

Messagepar Erwann » 01 juin 2017 à 21:33

Pas de saison 3 pour Sense8, Netflix a annulé la production de la série.

Au fait, pour ceux qui ont vu l'épisode de Noël et la saison 2, ils valent quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Sense8, les Wachowskis

Messagepar Erwann » 30 juin 2017 à 10:45


Retourner vers « Cinéma et séries »