Saint Ange, Pascal Laugier

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Saint Ange, Pascal Laugier

Messagepar Thomas Day » 21 mai 2010 à 18:19

Au début (mais aussi au milieu et à la fin) ça ressemble à un de ces nombreux films fantastiques espagnols vu ces cinq dernières années, sans que cela soit rédhibitoire...

Dans les années 50, dans les Alpes, une jeune femme enceinte (et qui a été visiblement maltraitée) est engagée dans un école privée religieuse, où il y a eu un accident, bientôt condamnée à fermer.
Alors qu'elles ne sont plus que trois dans l'école, Anna (l'héroïne) se met à voir des fantômes et tisse des liens avec Judith une pensionnaire, folle, qui est là depuis la Seconde guerre mondiale.
Quel est le secret de Saint Ange ?
Est-il lié à celui de Judith ?

On notera que le film est suffisamment bon pour survivre à l'interprétation pitoyable de Lou Douillon, qui se fait croquer toute crue (c'est une image) par une Virginie Ledoyen extrêmement convaincante.

Il y a deux ou trois scènes vraiment flippantes, notamment la première (très marquée à mon sens par la série de jeux vidéos Silent Hill). Il y a aussi une ou deux scènes très difficiles.

Un film français vraiment pas mal du tout, si vous aimez avoir peur. A déconseiller toutefois aux gens qui ne supportent pas Lou Doillon ; d'habitude elle est mauvaise, là elle bat tous les records.

TD
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Saint Ange, Pascal Laugier

Messagepar Travis » 22 mai 2010 à 21:09

J'ai beaucoup aimé la descente finale et l'arrivée dans ce lieu blanc, cela m'a fait pensé à L'Au-delà de Fulci.
Je trouve que Laugier rend hommage au cinéma d'horreur italien de la grande époque, Argento en tête.

Comme tu dis malheureusement il y a Lou Doillon.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Saint Ange, Pascal Laugier

Messagepar A.C. de Haenne » 30 mai 2010 à 10:50

thomasday a écrit :A déconseiller toutefois aux gens qui ne supportent pas Lou Doillon ; d'habitude elle est mauvaise, là elle bat tous les records.
TD


Rien que ça, pour moi, c'est rédhibitoire...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Saint Ange, Pascal Laugier

Messagepar Patrice2 » 30 mai 2010 à 15:33

Salut,

Dans la catégorie "fille de..." Lou Douillon est quasiment ce qui se fait de pire. Elle n'est vraiment bonne à rien.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA

Retourner vers « Cinéma et séries »