[Série] Jessica Jones

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Jessica Jones

Messagepar Erwann » 11 septembre 2015 à 10:05

Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: [Série] Jessica Jones

Messagepar Algernon » 25 octobre 2015 à 18:19

La bande-annonce définitive : en vost et en vf.

Une petite voix de puriste a crié dans ma tête "ils ont osé : l'homme pourpre ne l'est pas!" mais elle a vite été réduite au silence par une autre voix qui hurlait "David Tennant! David Tennant! David Tennant!".
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Jessica Jones

Messagepar Erwann » 30 novembre 2015 à 19:05

Vu les deux premiers épisodes. Le premier m'a plu, sans excès d'enthousiasme : ambiance sombre, héroïne badass, un petit air de Daredevil. Le deuxième commence à poser davantage persos et enjeux ; surtout, en trente secondes et sans qu'on voit un seul instant son visage, David Tennant parvient à faire oublier qu'il a été le plus adorable des Docteurs.
Pour ceux qui ont vu l’entièreté de la série : les épisodes suivants tiennent le niveau ? Daredevil était bien, mais traînassait quand même un peu dans sa deuxième moitié.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [Série] Jessica Jones

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 01 décembre 2015 à 15:27

Oh que oui, ils tiennent le niveau.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: [Série] Jessica Jones

Messagepar Algernon » 31 décembre 2015 à 17:59

J'ai commencé hier soir et ça m'a tellement emballé que j'ai avalé les quatre premiers épisodes d'une traite. David Tennant est incroyable, on ne le voit quasiment pas et il impose sa présence à chaque instant. Il est pervers, amoral, violent, manipulateur, égocentrique, mais tout en subtilité, sans zèle, sans excès. Il est incarne réellement un anti-Docteur. J'ai a-do-ré.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série] Jessica Jones

Messagepar Aldaran » 31 décembre 2015 à 18:15

Pour moi, c'est lui qui tient la série. Uniquement lui.
Avis très mitigé, du coup. Mais sa seule prestation vaut le détour.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Jessica Jones

Messagepar Erwann » 08 janvier 2016 à 18:08

Pierre-Paul Durastanti a écrit :Oh que oui, ils tiennent le niveau.

Bon, la série m'a quand même paru accuser un coup de mou au milieu (le passage "welcome back home, Jessie"), mais les derniers épisodes relèvent le niveau. Et Tennant est magistral dans son rôle. (Et un méchant moins obsédé par le pouvoir que par une seule personne, ça change.)
C'est une bonne idée d'introduire Luke Cage, ce qui rend d'autant plus dommage le fait d'ignorer quasi-totalement l'existence de Daredevil — alors que tout se passe dans les mêmes quartiers.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: [Série] Jessica Jones

Messagepar Algernon » 08 janvier 2016 à 18:27

Erwann a écrit :Bon, la série m'a quand même paru accuser un coup de mou au milieu (le passage "welcome back home, Jessie"), mais les derniers épisodes relèvent le niveau.


Ah, moi c'est le contraire. J'ai trouvé que la série se maintenait à un très bon niveau tout du long mais ralentissait trop avant la grande confrontation finale.

Erwann a écrit :Et Tennant est magistral dans son rôle. (Et un méchant moins obsédé par le pouvoir que par une seule personne, ça change.)


C'est vrai, c'est très vrai. Ça va être dur de dégoter un aussi bon méchant pour la suite.

Erwann a écrit :C'est une bonne idée d'introduire Luke Cage, ce qui rend d'autant plus dommage le fait d'ignorer quasi-totalement l'existence de Daredevil — alors que tout se passe dans les mêmes quartiers.


Enfin, quasi-quasi, quand même. Dans le dernier épisode, tu as vu un personnage important de Daredevil. Et on peut supposer que Jessica Jones a suffisamment de problèmes pour ne pas prêter attention aux autres événements du quartier. Ce que j'ai trouvé ridicule ce sont les efforts des scénaristes pour ne pas citer Hulk et les autres Avengers ("le grand vert et sa bande" !).

Je suis très curieux de voir la suite. Patsy Walker deviendra-t-elle une super-héroïne comme Hellcat dans les comics ? Will Simpson/Nuke pétera-t-il définitivement les plombs et le verrons-nous avec le drapeau américain peint sur le visage ? Assisterons-nous à un combat entre Daredevil et lui comme à la fin du run de Frank Miller ? Le nom d'Angela del Toro a-t-il été jeté comme un clin d’œil aux lecteurs ou bien Netflix a-t-il des projets pour White Tiger ? Et puis avec la série consacrée à Iron Fist, verrons-nous Luke Cage et Danny Rand fonder l'agence "Héros à louer" ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Jessica Jones

Messagepar Erwann » 08 janvier 2016 à 18:35

Algernon a écrit :Enfin, quasi-quasi, quand même. Dans le dernier épisode, tu as vu un personnage important de Daredevil. Et on peut supposer que Jessica Jones a suffisamment de problèmes pour ne pas prêter attention aux autres événements du quartier.

Oui, certes, il y a un personnage commun. Mais bon, il se passe dans Daredevil des choses qui auraient mérité au minimum une petite référence.
Algernon a écrit :Je suis très curieux de voir la suite. Patsy Walker deviendra-t-elle une super-héroïne comme Hellcat dans les comics ? Will Simpson/Nuke pétera-t-il définitivement les plombs et le verrons-nous avec le drapeau américain peint sur le visage ? Assisterons-nous à un combat entre Daredevil et lui comme à la fin du run de Frank Miller ? Le nom d'Angela del Toro a-t-il été jeté comme un clin d’œil aux lecteurs ou bien Netflix a-t-il des projets pour White Tiger?

Pareillement curieux. Les personnages disposés pour la suite m'ont paru mieux amené que dans Daredevil — l'arrivée de Stick comme un cheveu sur la soupe, le gamin surpuissant (Black Cloud ? je ne sais plus) qui ne sert à rien en l'état.
J'ai cru lire quelque part que TrinityJeri Hogarth était, dans les comics, en lien avec Luke Cage, non ?
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: [Série] Jessica Jones

Messagepar Algernon » 08 janvier 2016 à 18:53

Erwann a écrit :Pareillement curieux. Les personnages disposés pour la suite m'ont paru mieux amené que dans Daredevil — l'arrivée de Stick comme un cheveu sur la soupe, le gamin surpuissant (Black Cloud ? je ne sais plus) qui ne sert à rien en l'état.


Black Sky (non, non, je n'ai pas une super mémoire, j'ai simplement regardé sur Google). À ma connaissance, le personnage est une création originale. Je suppose que les événements relatives à ce gamin serviront à présenter La Main dans la suite. Wilson Fisk mis hors d'état de nuire, je vois bien La Main et d'autres groupes criminelles Marvel tenter de s'implanter à New York.

Erwann a écrit :J'ai cru lire quelque part que TrinityJeri Hogarth était, dans les comics, en lien avec Luke Cage, non ?


Dans les comics, Jeri est un homme, Jeryn. Et je crois que Jeri travaille avec "Heroes for Hire" de la même manière que Jeryn avec Alias Investigations. Cela dit mes connaissances sur le sujet sont purement encyclopédiques, je n'ai malheureusement jamais lu un seul numéro de Power Man and Iron Fist (ah, maintenant que j'y pense, Luke Cage a évité le ridicule nom de Power Man dans la série TV). Si les séries TV Marvel/Netflix sont un succès, l'appât du gain réveillera sans doute l'intérêt de Panini pour une réédition.

Retourner vers « Cinéma et séries »