Tremors 1 à 5, div. réalisateurs (1990-2015)

Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Tremors 1 à 5, div. réalisateurs (1990-2015)

Messagepar Algernon » 19 janvier 2016 à 16:40

Un oubli dans ta liste : la série TV. 13 épisodes. Elle se place chronologiquement après le troisième film "Back To Perfection" qui lui fait office de pilote. On y retrouve l'inaltérable Michael Gross dans son rôle de Burt Gummer mais aussi Dean Norris avant la célébrité de Breaking Bad et Under The Dome, et Christopher Lloyd qui joue les guest stars dans deux ou trois épisodes. Elle est sortie en dvd uniquement en anglais en Z1 mais on la trouve facilement en français sur certains sites dont je tairai le nom car vous le savez je suis un fervent défenseur *tousse* de la légalité *tousse* et de la propriété intellectuelle *tousse*.

Quant au cinquième film, tu as au moins un acteur connu : Michael Gross, encore et toujours. Il est d'ailleurs le seul et unique acteur à jouer dans tous les films et tous les épisodes de la série TV. Certains personnages reviennent pourtant, comme les Sterngood mère et fille, mais sont à chaque fois jouées par des actrices différentes.

J'ai tout vu sauf le cinq dont le dvd m'attend patiemment. Le premier est excellent. Le second reste plaisant à voir surtout grâce à la présence de Fred Ward mais le truc des graboids qui marchent est un mauvais présage pour la suite où ils voleront en pétant. Ce troisième film est peu intéressant et ouvre surtout la voie de la série TV.

Dans la série TV, il ne reste qu'un graboid à Perfection, "El Blanco", il est reconnu comme espèce protégée par les USA au grand malheur de Burt Gummer qui l'aurait exploser depuis longtemps si un agent du gouvernement (Dean Norris) ne l'en empêchait pas. Mais ce bon vieux Burt pensera vite à autre chose quand il apprendra que le voisinage de Perfection fut le théâtre d'essais secrets d'obscures organisations gouvernementales et est aujourd'hui le terrain de jeu de nombreux monstres. C'est aussi idiot et inintéressant que le troisième film mais comme j'ai regardé chaque épisode et que j'aurais même regardé une seconde saison s'il y avait eue, je suppose que ce n'est pas forcément déplaisant à voir. Mais je sais parfois être un public extrêmement facile.

Le quatrième film est en effet une préquelle western où la ville de Perfection est déjà attaquée par les graboids. L'idée de départ est séduisante : cow-boys contre vers géants. Terminés les shriekers et les ass-blasters. Pour l'occasion, Michael Gross incarne un pacifiste à vélo bien éloigné de son futur descendant. On remarquera aussi Billy Drago en mercenaire. Mais ne vous y trompez pas, c'est le pire film du lot. Le scénario est nul, les acteurs sont insipides et les effets spéciaux moches. Ce film conclut une longue et lente spirale depuis une excellente petite série B d'horreur jusqu'aux tréfonds de la ringardise et de l'amateurisme.

Enfin, non, il ne conclut plus puisqu'il existe maintenant un cinquième film que je finirai bien par regarder et j'ai appris il y a quelques temps que les producteurs cherchaient à réunir Fred Ward et Kevin Bacon pour une suite au premier film qui ne tiendrait pas compte des téléfilms et de la série TV.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Tremors 1 à 5, div. réalisateurs (1990-2015)

Messagepar Thomas Day » 27 septembre 2016 à 08:18

Je suis en train de regarder la série, c'est complètement con, mais assez plaisant (les filles sont jolies à regarder).
La VF est improbable, le graboïde volant pétomane est appelé un "coït percuteur" ; je sais pas ce qu'ils ont pris, mais ça doit difficilement être disponible sous ordonnance.

TD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Tremors 1 à 5, div. réalisateurs (1990-2015)

Messagepar Erwann » 05 décembre 2017 à 18:09

Vu le premier film de la série : je ne m'attendais pas à grand-chose, et j'ai été plus qu'agréablement surpris. C'est con, c'est drôle, ça ne se prend pas trop au sérieux mais ça reste sérieux dans sa manière d'aborder l'intrigue, les monstres et leurs caractéristiques — le spectateur n'est pas pris pour un imbécile, ça fait du bien.
Kevin Bacon est adorablement tête à claques dans le rôle d'un redneck éboueur, mais les seconds rôles s'en sortent pas mal. J'ai également été étonné par le fait qu'on échappe au traditionnel jeu de massacre : passé les premières rencontres avec les sales bestioles, les personnages parviennent à leur échapper et à survivre. Quant aux attrapoïdes (traduction plutôt fidèle de graboids, non ?), ils sont joliment moches et échappent de peu au ridicule ; le fait d'opter pour des effets spéciaux mécaniques y joue pas mal, c'est visqueux et gluant à souhait.
Bref. J'ai aimé.

Retourner vers « Cinéma et séries »