Anon, Andrew Niccol (2017)

Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Anon, Andrew Niccol (2017)

Messagepar T. D. R. » 10 mars 2016 à 17:39

La fiche Imdb (qui se résume à presque rien pour le moment).
Sur un scénario original du réalisateur:
Set in a world without anonymity or crime, a detective meets a woman who threatens their security.

Clive Owen vient de rejoindre Amanda Seyfried au générique.
Si c'est aussi brillant que Lord of war ou Bienvenue à Gattaca (Time Out m'avait moins convaincu)...

(Erwann, désolé s'il s'agit d'un doublon, mais concernant le moteur de recherche, je renonce.)
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Anon, Andrew Niccol (2017)

Messagepar ubikD » 10 mars 2016 à 19:11

Yep ! Good kill était pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Anon, Andrew Niccol (2017)

Messagepar T. D. R. » 11 mars 2016 à 08:53

Exact, messieurs, excellent film. Un oubli de ma part.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Anon, Andrew Niccol (2017)

Messagepar Gromovar » 05 juillet 2018 à 22:37

Vu Anon. Sympa, très Rajaniemien, mais ça pète un peu plus haut que son cul, non ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Anon, Andrew Niccol (2017)

Messagepar Erwann » 12 novembre 2018 à 12:02

Vu. Bon, c'était moins mauvais que Mute ou Annihilation… mais c'était pas génial non plus.
L'esthétique est assez classe, dans le genre néo-noir. Dans la vraie vie, je reste persuadé que la réalité augmentée, présentée ici sous la forme d'une interface sobre et élégante, serait en fait pourrie de pubs criardes et de pop-ups envahissants, mais bon… Intéressant aussi, le changement de format de l'image entre la basse réalité (un 16/9 qui paraît étriqué) et la réalité augmentée (où tout l'écran est occupé).
Pour le reste, l'intrigue fait mine de tenir la route… mais s'avère remplie de trucs pas logiques qu'aucun flic sensé ne ferait, jusqu'à une conclusion foireuse. Bien qu'assez bref (1h40), le film paraît flottant dans son rythme, comme sous anesthésie. C'est gris béton et éthéré à la fois, et rien ne m'a touché (à part l'esthétique, rapidement).
Une petite déception.

Retourner vers « Cinéma et séries »