[Série] Luke Cage

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Luke Cage

Messagepar Erwann » 22 juillet 2016 à 16:08

Un premier teaser pour Luke Cage, troisième série Marvel/Netflix après Daredevil et Jessica Jones. La série débarque le 30 septembre.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: [Série] Luke Cage

Messagepar Algernon » 10 août 2016 à 18:17

La bande-annonce : VOST et VF.

Rien qu'avec le clin d’œil au premier costume de Luke Cage, je suis tout de suite séduit.
Avatar de l’utilisateur
Seolan
L'équipe du Bélial'
Messages : 36
Enregistré le : 02 juillet 2015 à 21:20

Re: [Série] Luke Cage

Messagepar Seolan » 01 septembre 2016 à 01:16

Méfiance après Jessica Jones...les bandes-annonces étaient très bonnes aussi, et la série sympathique (David Tennant, excellent, comme presque toujours), mais décevante vu les attentes (remplies pour Daredevil, par contre)... Discussion à suivre fin septembre. :-)
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis."
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Luke Cage

Messagepar Erwann » 10 novembre 2016 à 11:11

Fini de regarder la série (il y a quelques semaines déjà) : c'est plutôt pas mal, amha. Juste un petit cran en-dessous de Daredevil, dont la saison 2 mettait tout de même la barre fort haut.
D'emblée : c'est bien fait, bien filmé, les acteurs sont au poil (et les petits clins d'œil à Daredevil et Jessica Jones sont bien amenés). L'aspect thriller/polar m'apparaît le plus réussi, par rapport aux éléments superhéroïques (un brin kitchouille) ; la discussion sur les auteurs de polar, au début du premier épisode (ou du 2e, je ne sais plus), situe bien le projet de la série.
Les personnages ont le temps d'être creusés, en particulier les bad guys, adorablement détestables. Et l'intrigue suit parfois des tours inattendus : s'il est évident que l'invulnérabilité de Luke Cage va être mise à mal, il y a quelques trucs que je n'avais pas vu venir.
Ah, le scientifique qui trame ses expériences secrètes au fin fond de la prison… Si tout le truc autour de la manière dont Luke Cage a acquis ses pouvoirs est sûrement nécessaire, ça n'est pas l'aspect le plus convaincant de la série. Et Diamonback, en Iron Man du pauvre dans le dernier épisode, m'y a paru assez ridicule.
De fait, c'est plutôt Cottonmouth (dont la disparition brutale cause la surprise), Mariah et Shades qui m'ont le plus intéressé.

Un bon moment.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: [Série] Luke Cage

Messagepar rmd » 10 novembre 2016 à 13:19

Il ne me reste que le dernier épisode à voir. C'est pas mal, mais ca traine quand même beaucoup en longueur. Certains épisodes ne sont qu'une succession de dialogues statiques, on se croirait au théatre.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Luke Cage

Messagepar Erwann » 10 novembre 2016 à 13:41

Ça ne m'a trop dérangé, mais bon, je commence à m'habituer aussi. Le fait que ça traînasse, c'est un reproche que je fais à toutes les séries Netflix/Marvel : 13 épisodes d'une heure en moyenne, c'est trop, et la plupart tiendraient en 10 de même durée. J'ai trouvé que la saison 1 de Daredevil avait un gros coup de mou dans sa 2nde moitié ; Jessica Jones avait une milieu de saison vraiment mollassonne ; Luke Cage n'est pas tout le temps trépidant. Il n'y a guère que la S2 de Daredevil qui m'a paru bien équilibrée sur sa durée.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [Série] Luke Cage

Messagepar Apophis » 10 novembre 2016 à 14:21

J'ai regardé le premier épisode, et j'ai trouvé ça tellement mauvais que ça ne m'a donné aucune envie de voir la suite. Le nombre de clichés à la minute, notamment, est juste ahurissant, sans compter les scènes érotiques totalement gratuites.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Luke Cage

Messagepar Erwann » 06 mars 2018 à 20:00


Retourner vers « Cinéma et séries »