[Série TV] The Defenders

Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

[Série TV] The Defenders

Messagepar Algernon » 24 juillet 2016 à 15:04

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série TV] The Defenders

Messagepar Erwann » 03 mai 2017 à 15:35

Première véritable bande-annonce.
Diffusion annoncée pour le 18 août.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série TV] The Defenders

Messagepar Erwann » 24 août 2017 à 10:44

Bon… C'était bien mais pas top. Pendant la première moitié des huit épisodes, j'ai passé l'essentiel de mon temps à admirer les choix chromatiques pour les scènes : à chaque personnage correspond une couleur (rouge sombre pour Daredevil, bleu pour Jessica Jones, jaune-orangé pour Luke Cage, vert dégueu pour Iron Fist et blanc pour Sigourney WeaverAlexandra), et il est intéressant de voir comment celles-ci sont gérées lorsque les personnages se rencontrent. Mais passé la moitié, cette composition des couleurs disparaît. Cela reste toutefois mieux géré que la musique : le gros hip-hop qui surgit en plein milieu d'une baston (ép. 8), mouais, bof.
Et pour le reste… j'en avais pas grand-chose à faire. Le scénario est convenu. Les gentils lèvent chacun de leur côté un même lièvre, ils tapent sur des méchants ; les gentils se rencontrent et se tapent un peu entre eux, ils tapent aussi sur des méchants, ils se retapent entre eux avant de se dire que c'est quand même mieux de taper sur les méchants. Et la Main se prend une claque. (Pardon.)
À l'exception de Daredevil, dont l'arc narratif avance un peu, les Defenders demeurent engoncés dans leur attitude jusqu'à la caricature (Jessica picole mais finit par coopérer parce que oui quand même ; Luke Cage est un bon gars sympathique mais qui reste bien fadasse comparé aux deux femmes qui l'entourent, Misty et Claire ; Iron Fist… qui ferait mieux d'aller pignouser tout seul dans son coin et laisser Colleen prendre les choses en main). Et j'ai eu l'impression que les quatre univers étaient assez moyennement compatibles (certes, bien plus que le reste du Marvel Cinematic Universe, à peine évoqué).
Par ailleurs, peut-être ai-je loupé un épisode (oh, tout Iron Fist en fait) mais j'ai toujours pas bien compris l'histoire du gamin Black Sky (saison 1 de Daredevil) et du trou dans NY (saison 2 de Daredevil). Le premier Black Sky, c'est un brouillon pour Elektra ? Et le trou, c'est pour atteindre les squelettes de dragons ?
Quoi qu'il en soit, jespère que The Punisher sera d'une autre trempe.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 10 décembre 2012 à 08:39
Contact :

Re: [Série TV] The Defenders

Messagepar Cédric Jeanneret » 24 août 2017 à 11:00

Erwann a écrit :Par ailleurs, peut-être ai-je loupé un épisode (oh, tout Iron Fist en fait) mais j'ai toujours pas bien compris l'histoire du gamin Black Sky (saison 1 de Daredevil) et du trou dans NY (saison 2 de Daredevil). Le premier Black Sky, c'est un brouillon pour Elektra ? Et le trou, c'est pour atteindre les squelettes de dragons ?
Quoi qu'il en soit, jespère que The Punisher sera d'une autre trempe.


pour le point 1 je me pose la même question, pour le point 2 ) oui tout ä fait !

Après moi je suis très bon publique, j'ai beaucoup apprécié The Defenders.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [Série TV] The Defenders

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 24 août 2017 à 14:18

Erwann a écrit :Iron Fist… qui ferait mieux d'aller pignouser tout seul dans son coin et laisser Colleen prendre les choses en main


Pignouser, c'est un symbole de "se pignoler" ? *cherche sur le net, voit confirmé qu'Erwann est vraiment un gars de l'ouest*

Sinon, j'ai vu le premier épisode et... bon, je regarderai ça dans un moment creux, on va dire.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série TV] The Defenders

Messagepar Aldaran » 24 août 2017 à 14:35

Arf, j'allais attaquer ça ce soir, tout plein d'un enthousiasme que tu viens de pulvériser, Erwann.
Je ne te remercie pas !

En revanche, tu es tout pardonné pour ça :
Erwann a écrit :Et la Main se prend une claque. (Pardon.)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série TV] The Defenders

Messagepar Aldaran » 30 août 2017 à 14:16

Assez moyen, effectivement...
Si la fin annonce le thème d'une troisième saison de Daredevil, ça devrait être bien.
(Mais une troisième est-elle prévue ?)
J'espère aussi que The Punisher relèvera le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série TV] The Defenders

Messagepar Erwann » 30 août 2017 à 14:27

Aldaran a écrit :Si la fin annonce le thème d'une troisième saison de Daredevil, ça devrait être bien.
(Mais une troisième est-elle prévue ?)

Oui, c'est prévu. Tout comme il y aura une saison 2 de Luke Cage (avec Misty et un bras bionique) et une saison 2 de Jessica Jones (David Tennant aurait été aperçu sur le tournage).
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [Série TV] The Defenders

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 30 août 2017 à 14:29

Aldaran a écrit :Assez moyen, effectivement...


Oui. Décousu, surtout.

Aldaran a écrit :Si la fin annonce le thème d'une troisième saison de Daredevil, ça devrait être bien.
(Mais une troisième est-elle prévue ?)


Oui, 2018 au plus tôt.

Aldaran a écrit :J'espère aussi que The Punisher relèvera le niveau.


J'y compte bien !
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série TV] The Defenders

Messagepar Aldaran » 30 août 2017 à 17:45

Erwann a écrit :et une saison 2 de Jessica Jones (David Tennant aurait été aperçu sur le tournage).

Ah, ça je ne savais pas non plus, je m'en doutais simplement.
Avec David Tennant !? Pour le coup, ça me la coupe en deux...
S'il y est, je regarde.
Mais il ne pourra jamais faire aussi bien que sur la première.

Retourner vers « Cinéma et séries »