Grave (Raw), Julia Ducournau (2016)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Grave (Raw), Julia Ducournau (2016)

Messagepar Erwann » 06 décembre 2016 à 18:10

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Grave (Raw), Julia Ducournau (2016)

Messagepar Erwann » 12 décembre 2016 à 10:35

Grave a remporté au PIFFF l'Œil d'or du meilleur film ainsi que le Prix Ciné+ Frisson (source). Difficile de dire si c'est mérité ou non lorsqu'on n'a vu que ce seul film dans la sélection, mais cette histoire de véto végétarienne se trouvant un goût certain pour la chair humaine après un bizutage m'a bien plu. C'est à la fois drôle et perturbant (et donneur d'une super image des écoles vétérinaires : j'ignore à quel point c'est exagéré), et porté par une actrice, Garance Marillier, plutôt magnétique mine de rien. Seule la toute fin m'a déçu, du genre "bon, faut trouver le moyen de boucler".
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Grave (Raw), Julia Ducournau (2016)

Messagepar ubikD » 22 septembre 2017 à 06:25

Vu.
Excellent à tous points de vue. Garance Marillier est impressionnante, à la fois fragile et inquiétante. On aurait pu craindre la surenchère gore. Eh bien, non. C'est feutré, froid, clinique et anxiogène. Belle manière de traiter des transgressions sociales, qu'elles soient sexuelles ou plus "organiques". Belle façon aussi d'aborder la question de l'identité. Et tout ça sans renier le genre, dans son acception artistique. Bon, c'est vrai. Le dénouement est un tantinet attendu, mais ça ne m'a pas dérangé.
Sincèrement, je recommande.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Grave (Raw), Julia Ducournau (2016)

Messagepar Razheem L'insensé » 01 juillet 2018 à 17:23

Je crois que je suis le seul à n'avoir pas aimé ce film en fait.
Je précise que ce qui est dit des étudiants en médecine là-dedans, dans mon souvenir, est aussi putassier que faux.
Je trouve Excision immensément supérieur.

Retourner vers « Cinéma et séries »