Ça, Andres Muschietti (2017)

Thomas Day
Modérateur

Re: Ça, Andres Muschietti (2017)

Messagepar Thomas Day » 26 septembre 2017 à 12:30

J'ai vu qu'ils annonçaient une suite pour l'an prochain, je comprends rien, c'est pas un film "complet" ?

TD
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'

Messagepar Razheem L'insensé » 26 septembre 2017 à 12:36

Thomas Day a écrit :J'ai vu qu'ils annonçaient une suite pour l'an prochain, je comprends rien, c'est pas un film "complet" ?

TD

Non, en gros, c'est un dyptique : celui-ci se consacre à la partie enfance, l'autre sera sur les enfants devenus adultes.
C'est It : Chapter One le vrai titre, mais il ne s'affiche qu'à la fin du film.
Valeena
Patrouilleur temporel

Messagepar Valeena » 28 septembre 2017 à 19:50

Thomas Day a écrit :J'ai vu qu'ils annonçaient une suite pour l'an prochain, je comprends rien, c'est pas un film "complet" ?

TD

Contrairement au téléfilm avec Tim Curry où alternaient les périodes "enfance" et "adulte", ici nous n'avons eu droit qu'à la partie "enfance". Donc vite la suite !
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 10 octobre 2017 à 10:44

Vu. Pas mal, vraiment.
Je n'ai pas vu le téléfilm, seulement lu le roman l'an passé, et ce Ça cru 2017 m'a semblé une assez bonne adaptation. L'ambiance est réussie, mais je suppose que l'aspect nostalgie des années 80 y joue un peu. Les acteurs sont bons (petit bémol sur celui qui joue Bill Denbrough, qui manque un peu de charisme) et l'histoire est bien menée.
Quelques défauts cependant :
• Je comprends bien qu'en deux heures, il faille condenser, et donc réduire un peu les caractéristiques des personnages. Du coup, Mike Hanlon est juste réduit au rang d'éleveur de mouton, alors qu'il s'agit aussi de celui qui s'intéresse à l'histoire de Derry — rôle qui échoie dans le film à Ben Hanscom. Dommage pour Mike, dont le rôle dans l'histoire devient assez accessoire.
• Richie se caractérise dans le roman par son don pour imiter les gens. Ici, ça se remarque à peine. Ce qu'on remarque, c'est qu'il s'agit surtout de l'acteur de Stranger Things — ça parasite un peu.
• Beverly Marsh est un personnage intéressant tout du long… sauf vers la fin, où elle se retrouve réduite au rôle de damoiselle en détresse qu'il faut sauver. Dans le roman, le Club des Ratés n'avait pas besoin d'un tel prétexte pour aller tataner Grippesou.
• Ça ne fait pas peur. Le côté horrifique est à moitié raté : c'est une bonne idée d'avoir "actualisé" certaines incarnations de Grippesou (le loup-garou ou l'oiseau gigantesque auraient été ridicules sûrement), notamment la peinture malaisante de Modigliani. Néanmoins, le film repose beaucoup trop sur des jumpscares idiots, et l'aspect "clown maléfique" de Grippesou n'est pas super intéressant : j'ai envie de croire que la version Tim Curry, plus normale, fonctionne mieux.
Curieux de voir comment le réalisateur va gérer la seconde partie : dans le roman, la partie dédiée aux adultes m'a peu intéressé.
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'

Messagepar Razheem L'insensé » 10 octobre 2017 à 18:57

Revu une deuxième fois hier, et je crois que je vais revoir le truc à la baisse. C'est peut-être une bonne adaptation (je n'ai pas lu le livre) mais c'est vraiment moyen (personnages clichés, scénario de la première partie répétitif, moments d'éclats des gosses lamentable, jumpscare à tous les étages, musique qui dicte l'émotion...)

Retourner vers « Cinéma et séries »