Ça, Andres Muschietti (2017)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Ça, Andres Muschietti (2017)

Messagepar Erwann » 29 mars 2017 à 18:48

Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: Ça, Andy Muscietti (2017)

Messagepar Valeena » 30 mars 2017 à 13:14

J'ai hâte de voir cette nouvelle adaptation même si l'interprétation de Bill Skarsgård "subira" forcément la comparaison avec celle de Tim Curry...

Une indication sur combien de temps il faudra attendre entre la sortie de la 1ère partie et la 2ème ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Ça, Andy Muscietti (2017)

Messagepar Erwann » 30 mars 2017 à 13:58

Valeena a écrit :J'ai hâte de voir cette nouvelle adaptation même si l'interprétation de Bill Skarsgård "subira" forcément la comparaison avec celle de Tim Curry...

Curieux aussi. D'autant le clown de Bill Skarsgård a l'air d'emblée plus creepy que celui de Tim Curry, à l'allure vaguement gentille (enfin, tant qu'on regarde pas trop sa dentition). Bon, je dis ça en ayant juste regardé la scène du bateau en papier sous la pluie et la première rencontre avec Grippesou.

Valeena a écrit :JUne indication sur combien de temps il faudra attendre entre la sortie de la 1ère partie et la 2ème ?

Aucune idée. Apparemment, s'ils la font, la seconde partie se consacrera essentiellement aux personnages devenus adulte.
Avatar de l’utilisateur
drimchal
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 12 juillet 2011 à 11:14

Re: Ça, Andy Muscietti (2017)

Messagepar drimchal » 30 mars 2017 à 20:56

Visiblement, ils traitent l'épisode du loup-garou, ce que n'avait pas du tout fait le téléfilm (la maison qui fait "maison hantée" et la main que l'on voit au premier plan avec des griffes qui poussent et dont le propriétaire s'avance vers les enfants en fond)
Autre point dont il sera intéressant de voir le traitement, c'est la position de "CA" par rapport au retour des adultes: dans le téléfilm, il veut plutôt les empêcher de revenir alors que dans le film, pas du tout, il veut les faire revenir pour se venger.
Et la fin du téléfilm était assez cryptique pour ceux n'ayant pas lu le bouquin, tout le passage "onirique" de la tortue ayant été supprimé... Du coup, on voit juste les deux acteurs concernés rester planté devant "CA" deux minutes et on passe à la scène suivante (ce qui rend assez bizarre).
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Ça, Andy Muscietti (2017)

Messagepar Erwann » 08 mai 2017 à 09:10

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Ça, Andres Muschietti (2017)

Messagepar Erwann » 28 juillet 2017 à 08:58

Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: Ça, Andres Muschietti (2017)

Messagepar Valeena » 16 septembre 2017 à 16:07

Vu hier soir. Tout comme le téléfilm, ce long métrage fait l'impasse sur des passages du bouquin et en traite certains autrement. L'influence de Pennywise sur Derry n'est jamais abordée. J'ai cependant passé un excellent moment malgré la transposition aux années 80 qui m'a, hélas, ramenée à mon adolescence et à ce look qui laissait à désirer :-)

Comme a dit ma fille : 2019 c'est loin...
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Ça, Andres Muschietti (2017)

Messagepar ubikD » 24 septembre 2017 à 18:24

Vu. Très bien.
Très bonne idée cette transposition dans les années 80, ça passe tout seul, et cela permet de mettre du Cure en fond musical et plein d'autres titres glop glop !(Même une reprise en anglais de Trust)
Par contre, avoir renoncé à l'entrelacement passé/présent, je reste dubitatif. Mais bon, faut voir...

Additif :
(Mon fils qui pourtant tient plus de l'adolescence ingrate que de l'enfance poupine, a passé une grande partie du film en se cachant les yeux lorsque la tension montait)
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Ça, Andres Muschietti (2017)

Messagepar lonesome » 24 septembre 2017 à 21:07

ubikD a écrit :(Mon fils qui pourtant tient plus de l'adolescence ingrate que de l'enfance poupine, a passé une grande partie du film en se cachant les yeux lorsque la tension montait)

C'est pas plutôt parce qu'il ne voulait pas que ses potes le reconnaissent assis à côté de son père ?
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ça, Andres Muschietti (2017)

Messagepar Razheem L'insensé » 26 septembre 2017 à 12:07

La critique du film...pas aussi enthousiaste.

Retourner vers « Cinéma et séries »