Thor: Ragnarök, Taika Watiti (2017)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Thor: Ragnarök, Taika Watiti (2017)

Messagepar Erwann » 12 avril 2017 à 09:18

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Thor: Ragnarök, Taika Watiti (2017)

Messagepar Razheem L'insensé » 30 octobre 2017 à 13:45

La critique de ce dernier Thor sur Just A Word.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Thor: Ragnarök, Taika Watiti (2017)

Messagepar Erwann » 26 avril 2018 à 15:46

Pour ma part, j'ai bien aimé. Je n'en attendais encore moins que pas grand-chose, et en fait de compte, l'aspect gardien-de-la-galaxisation de ce troisième volet de Thor ne m'a pas dérangé. Oui, c'est bancal (l'arc narratif sur Asgard avec Hela la méchante pas gentille est clairement sans intérêt), mais le reste demeure agréablement fun.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Thor: Ragnarök, Taika Watiti (2017)

Messagepar Razheem L'insensé » 27 avril 2018 à 11:55

Erwann a écrit :Pour ma part, j'ai bien aimé. Je n'en attendais encore moins que pas grand-chose, et en fait de compte, l'aspect gardien-de-la-galaxisation de ce troisième volet de Thor ne m'a pas dérangé. Oui, c'est bancal (l'arc narratif sur Asgard avec Hela la méchante pas gentille est clairement sans intérêt), mais le reste demeure agréablement fun.


Ah bon ?
C'est quand même du gros copiage de la formule Gardiens.
Et surtout, surtout, ça conserve tous les défauts des Marvel : méchant nul, incapacité d'imbriquer deux arcs narratifs et...l'humour. Y'a tellement d'humour qu'il n'y a plus rien du tout de dramatique. En gros, Thor est un pitre complet. Cool.
C'est ce genre de choses qui mène à l'uniformisation Marvel que l'on a vu dans le lamentable Justice League. Il faut mettre de l'humour pour faire rire le grand public, et on sacrifie tout le reste sur cet autel.
J'ai détesté ce Thor, peut-être encore plus que le deuxième, totalement insipide.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Thor: Ragnarök, Taika Watiti (2017)

Messagepar Thomas Day » 27 avril 2018 à 12:00

Je l'ai vu hier avec mon fils et on s'est marré pendant deux heures.
Je dirais que dans cette optique, c'est franchement réussi. Alors que je me souviens de films marvel qui ont été pour ma part d'un ennui abyssal : Ultron, Black Panther et Civil War.
Mes gamins sont sortis dégoûtés de Black Panther, ils ont trouvé ça long et long et peut-être même long. Je me suis un peu ennuyé devant Les Gardiens de la galaxies 2, mes enfants moins. Dans l'ensemble, la volonté de sous-texte intelligent nuit aux films Marvel. Mais ce n'est que mon avis.

TD
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Thor: Ragnarök, Taika Watiti (2017)

Messagepar Razheem L'insensé » 27 avril 2018 à 12:03

Thomas Day a écrit :Dans l'ensemble, la volonté de sous-texte intelligent nuit aux films Marvel. Mais ce n'est que mon avis.


Quand c'est fait par des mecs aussi dénués de talents pour le dramatisme que ceux actuellement en charge du Marvel universe (bon je suis méchant, y'a un peu de dramatisme dans Infinity Wars...à son échelle), je suis d'accord.
Mais le sous-texte intelligent ne nuit jamais quand il est bien placé, genre Logan.
Le problème, c'est que les Marvel ont abandonné toute ambition depuis un bail au profil de l'entertainement total. Sur le coup, c'est cool, on s'amuse quand c'est bien fait, mais deux semaines après il reste rien.
On est passé de The Dark Knight à Thor : Ragnarok. Quel gâchis.

Retourner vers « Cinéma et séries »