Des monstres attaquent la ville, Gordon Douglas (1954)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Des monstres attaquent la ville, Gordon Douglas (1954)

Messagepar Thomas Day » 12 mai 2017 à 13:49

La fiche IMDB

Au Nouveau-Mexique (de pacotille : il n'y a pas de Joshua trees dans l'état du Nouveau-Mexique), une famille a été attaquée dans sa caravane, seule la petite fille a survécu. Elle est apathique, visiblement en état de choc, jusqu'à ce que le professeur Medford lui fasse sentir de l'acide formique. Alors elle crie "Them !", le titre VO de ce classique de la science-fiction.

J'ai toujours été un grand fan des vieux films de SF comme Tarantula, La créature du lagon noir et compagnie - mon prescripteur était Eddie Mitchell et sa très regrettée Dernière séance sur la 3e chaîne (rigolez tant que vous voulez, bande de morveux).
Ce qui est marrant avec ce film (certes d'une autre époque mais ô combien plaisant), c'est de voir à quel point il est séminal et a influencé le Aliens de James Cameron, les enfants dans les canalisations, toutes les scènes de lance-flamme, Pat=Ripley, etc.

Je conseille... pour retrouver son âme d'enfant.

TD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Des monstres attaquent la ville, Gordon Douglas (1954)

Messagepar Erwann » 12 mai 2017 à 14:18

Autant j'ai beaucoup appréciéTarantula, La Créature du Lagon noir, Le Jour des Triffides ou Le Météore de la nuit, autant Des monstres attaquent la ville… pas réussi à accrocher. Les fourmis et leurs bruitages improbables, c'était trop pour moi. Mais tu me donnes envie de le revoir.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Des monstres attaquent la ville, Gordon Douglas (1954)

Messagepar Thomas Day » 12 mai 2017 à 14:41

T'imagines, en 1954, l'impact de la scène où la fourmi géante tient dans ses mandibules une cage thoracique humaine complète ?

TD
Avatar de l’utilisateur
Kalev
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 18 août 2014 à 23:49

Re: Des monstres attaquent la ville, Gordon Douglas (1954)

Messagepar Kalev » 21 mai 2017 à 02:28

Ayant eu une enfance cinématographiquement très pauvre, j'ai découvert ce film à 26 ans (avantage : je l'ai vu sur grand écran). Comme je suis un grand enfant, ça ne m'a pas posé problème pour apprécier. Et je ne me souviens plus des bruitages des fourmis.

Retourner vers « Cinéma et séries »