[Drame] L'exécuteur, Ric Roman Waugh (2017)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 6133
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

[Drame] L'exécuteur, Ric Roman Waugh (2017)

Messagepar Thomas Day » 10 août 2017 à 18:19

Deux couples vont au restaurant ensemble, reprennent du vin et ont ensuite un terrible accident de voiture qui fait une victime et plusieurs blessés. Jacob (Nikolaj Coster-Waldau), le conducteur, est condamné à plusieurs années de prison, en compagnie des délinquants les plus dangereux, puisqu'il a été condamné pour homicide involontaire. Pour survivre à la prison, il se rapproche des SS de Bottles. De fil en aiguille, sa peine s'allonge, et le père de famille qu'il était... disparaît à jamais.

L'exécuteur (Shot caller en VO) ne plaira pas aux amateurs de films d'action, de fusillades et de poursuites en voiture. C'est davantage un drame qu'un polar, et la longue descente aux enfers de Jacob est plus allégorique que réaliste. C'est presque un film à thèse, comme l'ont pu être le très bon Brubaker de Stuart Rosenberg ou certains films de Sydney Lumet. L'environnement carcéral rappelle les films tirés des romans d'Edward Bunker. Le côté nazi rappelle Bad Country de Chris Brinker.
Shot caller n'est pas un mauvais film, ce n'est pas non plus un film qui atteint le niveau d'Animal Factory de Steve Buscemi.
Il lui manque un peu d'intensité ou une scène-clé qui aurait pu faire la différence.

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »